Chemin complet mysqldump (pour sauvegarde)

Bonjour,
Je n’arrive pas sauvegarder ma base via dolibarr (cela fonctionne bien via phpmysql).
Quelqu’un connait-il le chemin complet du mysqldump chez l’herbergeur HOSTINGER ?
Merci et bonne journée
Stéphane

Bonjour,

Le mieux c’est de leur poser la question.

C’est fait en parallèle.
Ca serait bien d’ailleurs dans les tags, d’ajouter les principaux hébergeurs en plus d’OVH… Gandi, Infomaniak, Hostinger ce qui permettrait de trier rapidement les problèmes dus aux hébergeurs.

Pour ceux qui sont HOSTINGER, voici leur réponse :

I checked your question with the technical engineers, they provided the following information, the paths below are correct, you can also check this via SSH:
$ cagefs_enter_user u463086989 which mysqldump
/usr/bin/mysqldump
$ cagefs_enter_user u463086989 which mysql
/usr/bin/mysql

Malheureusement, cela ne change pas le problème, j’ai toujours ce message d’erreur dans Dolibarr
« Erreur : Échec de l’exécution de commande externe. Vérifiez qu’elle est disponible et exécutable par l’utilisateur de votre serveur PHP. Vérifiez également que la commande n’est pas protégée au niveau du shell par une couche de sécurité comme apparmor. »

Et ben renvoyez-leur un ticket pour savoir pourquoi PHP ne peut pas exécuter mysqldump.

ben en ssh, which mysqldump indique bien le chemin paramètre dans dolibarr, donc le problème ne vient pas du path.

Alors ça vient des droits PHP pour lancer exec()

1 « J'aime »

Tout à fait.
exec est désactivé par défaut Chez Hostinger.
Il faut aller dans la dashboard, voir le info PHP qui montre que ces fonctions sont désactivées. Modifier la config dans Configuration PHP > Options PHP et retirer exec dans les disables functions.
La sauvegarde fonctionne bien.
Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Merci pour cette bonne solution !