Checkboxes non prises en compte

Bonjour,

Je suis sous Dolibarr 12.0.3.

J’ai créé un module avec un objet « Bon ». Cet objet possède des propriétés de type boolean pour afficher des checkboxes.
Lors de la création d’un nouvel objet, ces checkboxes ne sont pas prises en compte. Même si elles sont cochées durant la création de l’objet, elle ne le sont plus sur l’écran suivant. En revanche, l’écran de modification de l’objet prend bien en compte les checkbox. J’ai créé un nouveau module vierge pour tester de nouveau les checkboxes et même problème.

Savez-vous d’où ça pourrait venir ? En attendant j’ai mis un select avec des choix « oui » ou « non ».
J’ai également fait une vidéo au cas où je n’aurais pas été suffisamment clair : https://streamable.com/yy3wa1

Merci.

Bonjour,

Je relance le sujet. Aujourd’hui le problème est vraiment bloquant pour moi. Je suis en 12.0.5 sur un Dolibarr neuf. Je n’ai que le module Tiers d’activé avec mon module créé via le module builder.
Les checkboxes ne sont pas prises en compte à la création de l’objet mais elles le sont lors de la modification de ce dernier.
J’ai testé sur chrome et firefox, même problème.

Voici un exemple de champ défini dans mon module.class :

'attics_insulation' => array('type'=>'boolean', 'label'=>'AtticsInsulation', 'enabled'=>'1', 'position'=>30, 'notnull'=>0, 'visible'=>1,),

Merci :slight_smile:

Bonsoir,

Avez-vous activé et analysé le résultat du log de Dolibarr ?

Sinon n’hésitez pas à l’activer et à nous le partager si besoin.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour gmilad,

Merci pour votre réponse. Les logs m’indiquent que ma requête SQL n’est pas bonne, sur les cases que j’ai cochées j’ai la valeur « false ».

Pas d’idées ? Je suis passé en 1.13 depuis (je n’ai pas eu le choix à cause de ce bug) mais j’aurais aimé savoir d’où vient le problème.

Bonsoir,

Avez-vous tenter de la modifier/tester par PhpMyAdmin par exemple ?

La version correspond à quoi ? Vous parliez de Dolibarr 12.0.3 puis 12.0.5.

Et au cas où est-ce qu’il y a des erreurs dans les logs de votre serveur web ?

Sinon désolé mais je n’utilise pas pour l’instant les checkboxes dans mes modules.

Cordialement,
Gaëtan.

Avez-vous tenter de la modifier/tester par PhpMyAdmin par exemple ?

Non je n’ai pas eu le temps depuis, je pensais que vous aviez un début de piste ^^

La version correspond à quoi ? Vous parliez de Dolibarr 12.0.3 puis 12.0.5.

Quand j’ai créé le sujet j’étais en 12.0.3 sur un projet où j’ai pu me passer des checkboxes. C’est avec un autre projet (en 12.0.5) que je ne peux vraiment pas faire autrement. J’ai du passer en version 13 car sur cette version il n’y a plus le bug avec les checkboxes.

Et au cas où est-ce qu’il y a des erreurs dans les logs de votre serveur web ?

A part le problème avec les requetes SQL cité plus haut, non je ne crois pas. Mais j’essaierai de creuser si jamais je trouve le temps un jour.

Sinon désolé mais je n’utilise pas pour l’instant les checkboxes dans mes modules.

Pas de soucis. J’espérais juste la réponse d’un dev qui saurai comment a été résolu le bug en 1.13 pour le corriger en 1.12.X.

En tout cas merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonne journée,