Changer mot de passe perdu dans llx_user

Bonjour,
J’ai une ancienne installation de Dolibarr 9.0.4 / PHP 7.3.33, que je n’ai pas utilisée depuis longtemps. Je ne retrouve plus mon password, et je cherche un moyen de me connecter quand même.

J’ai regardé les posts précédents sur le sujet, et j’ai trouvé la manip suivante : aller dans llx_user, remplacer le mot de passe dans la colonne pass.
Et depuis je n’arrive plus à avoir la page de connexion, mais cette page d’erreur :


DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose :
Date : 20240325180004
Dolibarr : 9.0.4
PHP : 7.3.33
Serveur : Apache
OS : Linux webm201.cluster027.gra.hosting.ovh.net 5.15.80-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP mercredi nov. 30 08:49:06 UTC 2022 x86_64
UserAgent : Mozilla/5.0 (Macintosh ; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/537.36 (KHTML, comme Gecko) Chrome/123.0.0.0 Safari/537.36

RequestedUrl : /
Référent :
MenuManager :

DatabaseTypeManager : mysqli
RequestLastAccessInError : ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError : ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError : ErrorNoRequestInError


Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP, ou intervenir pour corriger l’erreur, moyennant rétribution, bien sûr. J’aimerais ne pas perdre mes données avec une manipulation malheureuse.

Merci pour votre aide, bonne soirée

Bonjour,

Malheureusement il n’y a rien dans l’erreur qui puisse nous aiguiller…
Il faudrait regarder plus en profondeur, peut-être verifier les informations contenus dans conf/conf.php

hello
je n’ai pas l’impression que les deux (mot de passe et plantage) soit lié
n’auriez-vous pas par hasard une version plus récente de php sur votre environnement?

On dirait que des variables de traduction ne sont pas remplacées.
Et que l’erreur correspondante ne s’affiche pas du coup. Mais sans doute que le nom du serveur mysql n’est plus le bon car OVH avait changé les noms à une époque.

Salutations

OVH à changé les noms et ports de connexion sur pas mal d’hébergements, peut êtres que vous êtes concernés :

Chère cliente, cher client,

En 2017, nous avons changé le nommage réseau des bases de données, afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible.

Cependant, nous avons continué à supporter les anciens nommages afin de maintenir votre site web opérationnel sans action de votre part.

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous devons arrêter de supporter les anciens nommages réseau de votre base de données qui peuvent être de la forme adresse IP (xxxx) ou nom de serveur (xxxxx).

Si vous utilisez encore l’ancien nom de serveur XXXXXXX ou l’adresse ip XXXXXXXX, vous devez les remplacer par xxx, ainsi que le port 3306 par 35291 dans le fichier de configuration de votre site web.

Dans 30 jours, l’accès à votre base de données en utilisant les anciens nommages ne sera plus possible.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition.

Bon courrage :slight_smile:

Kenavo

Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses !
L’hypothèse du changement chez OVH me semble effet la plus plausible, car ça fait un grand moment que je n’ai pas utilisé cette installation, et je n’ai rien fait d’autre comme manipulation que changer le mot de passe.
Je vais aller voir et essayer de faire le nécessaire. Au cas où ce serait trop compliqué, quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci, bonne soirée :pray:

1 « J'aime »

Bon…
J’ai regardé, mais je ne comprends pas ce que je dois faire, ni où.
Trouvé le fichier conf.php, changé le port, mais je n’arrive pas à faire mieux.
Autant récupérer les archives pdf et refaire une clean install. C’est comme ça qu’on apprend.

1 « J'aime »