Changement de version avortée

Bonjour je suis utilisateur de Dolibarr depuis 2018 sur la version 7.0.1.
J’ai voulu basculé sur la derniere version dispo 18.0.3
J’ai fait les differentes sauvegardes, téléchargé la derniere version et commencé l’installation jusqu’au message d’alerte qui me disait qu’il y avait un probleme de PHP.
En creusant j’ai effectivant vu qu’on ne pouvait pas faire ce grand ecart de version pour cause de changement de techno (je ne suis pas trop doué en langage info).

Du coup afin de continuer l’utilisation de mon dolibarr, j’ai re-telechargé la version 7.0.1 et réinstaller. Cependant maintenant quand je veux lancer Dolibarr, je rentre utilisateur et mot de passe mais j’ai le message d’erreur
Unknown column ‹ u.note › in ‹ field list ›

est ce un probleme de mot de passe incorrecte? (comment le retrouver si besoin) ou autre?
MErci à vous

Bonsoir @Matlo
si vous avez les sauvegardes il faut donc restaurer la sauvegarde plutôt que d’essayer de tricoter une solution surtout si c’est pas votre domaine d’expertise.

il nous manque une information importante concernant votre problème : votre dolibarr est installé sur un serveur linux ? un pc windows ? un mac ?

la modification de php est normalement proposée (voir même forcée) par l’hébergeur, n’est-ce pas le cas pour vous ?

quelle est la version de php qui tourne actuellement ?

autre question, ça a coincé lors du passage de quelle version ? 7 à 8, 8 à 9 … 11 à 12 ?

dans tous les cas si vous voulez revenir à une version 7 il faut restaurer la sauvegarde de cette version, le message d’erreur semble être lié au fait que les données ont été modifiée par les différentes mises à jours et donc les champs ne sont plus accessibles …

bonjour
merci de votre reponse.
c’est une version windows.
et je n’ai pas fait d’autre passage de version. En gros j’étais depuis l’installation de dolibarr sur une version 7.0 que je n’ai pas mise à jour jusqu’à hier.

Comment procéder pour une restauration d’une version7 sachant que j’ai deja téléchargé et installer la version 7.0.1 et que c’est suite à cette ré-installation que le message bloquant ma connection est arrivé.

avez-vous fait une sauvegarde de la base avant la mise à jour?

En suivant le wii

oui la sauvegarde a été faite
les 3 etapes.

bonjour
je viens de réussir la restauration sur dolibarr 7.0.1 avec l’ensemble de mes sauvegarde, ouf!!
Cependant comment puis je profiter de la derniere version de dolibarr tout en gardant l’ensemble de mes données sauvegardées? A priori, il y a un changement de PHP entre les versions 7.0 et 18.0. Quelle est la procédure à suivre?
MErci à vous

1 « J'aime »

je ne connais pas la procédure à suivre sous windows, je travaille sur serveurs linux.
il faudrait trouver des tutos sur le net qui explique comment faire avec windows

Bravo !
le coup de chaud est passé ! ensuite pour ce qui est d’une grosse mise à jour sous windows je « botte en touche » pour décrire comment faire, c’est toujours compliqué à expliquer :frowning:

en passant par une DoliWamp 18?

mon conseil serait de faire sur un autre windows l’installation de doliwamp18 et ensuite de faire un transfert de la version 7 vers cette nouvelle installation 18 … mais installer doliwamp 18 sur le même windows que l’autre demande des compétences pour jongler entre les versions de php et de mysql/mariadb …

2 « J'aime »

ok ca marche, compétences que je n’ai pas! je vais essayer effeectivement l’installation de doliwamp 18 sur un autre pc et essayer d’y importer mes bdd.
MErci a vous

1 « J'aime »

Hello,

C’est effectivement la marche à suivre à cause de la rupture de comptabilité du moteur MYSQL entre Doliwamp V13 et V14
Ou alors, faite une sauvegrade, puis déinstaller totalement dolibarr. Puis reinstaller un V18, puis remettez la sauvegrade de la V7.

Bonjour,

A votre place j’essaierais de monter d’abord en version intermédiaire (v13 ou par la) puis en v17 pour ensuite aller sur la v18 et php8

Si besoin, contactez moi

Cordialement

Julien