Champ commercial se remplis automatiquement

Bonjour à tous,

Quand je crée un tiers sur dolibarr il y’a le champ « commercial affecté » qui reste vide si l’on sélectionne pas de commercial. y’aurait-il un moyen de faire en sorte que se champ se remplit automatiquement et ce en fonction de l’utilisateur qui crée le tiers. Ex : « commercial2 » crée le tiers « tiers1 » : dans la case commercial affecté, on devrait afficher « commercial2 » qui est à l’origine de cette création.

Quelqu’un aurait la solution pour faire ca ?

Bonjour !
Ce que j’ai compris vous voulez affecter le commercial par l’utilisateur qui ’ a crée le tiers c’est ça ?
Donc vous devez changer le code dans le fichier societe/card.php dans la ligne (529) (version 18.0.2) le code suivant

$object->commercial_id	= GETPOST('commercial_id', 'int'); par le code 
			if (!GETPOST('commercial_id', 'int') && !GETPOST('commercial', 'array')) {
				if (($user->admin && !empty($conf->global->ADMIN_CAN_BE_COMMERCIAL)) || (!$user->admin)) {
					$object->commercial_id = $user->id;
				}
			} else
				$object->commercial_id	= GETPOST('commercial_id', 'int');

et si vous voulez remplir aussi le champ commercial par administrateur automatiquement merci d’ajouter le global variable suivant ADMIN_CAN_BE_COMMERCIAL dans configuration > Divers…
même si je recommande pas de modifier le code par default de dolibarr et c’est mieux d’utiliser les hooks et les triggers.
Cordialement !

Bonjour,

Il y a plus simple, il suffit d’aller Dans Accueil > Configuration > Valeurs/Filtres/Tris par défaut est de rentrer les mêmes informations :

Bonne journée,

3 « J'aime »