Catégorie de produit/liste déroulant proposition commerciale

Bonjour

Je suis en train de mettre en place Dolibarr.

Ma problématique est :
J’ai créée des catégories de clients et de produits, afin de les différencier. Nous traitons des clients pro mais aussi particuliers.
Et du coup aussi des produits différents pour chaque catégorie.

Maintenant si je fais une proposition commerciale, tous les produits sont visibles, ce qui est risque d’erreurs et la liste est trop longue pour trouver le bon produit tout de suite.

Nous avons aussi commencer à gérer le stock dans Dolibarr et je vois même le stock des matières premières dans la liste lors d’une proposition commerciale.

Comment faire qu’uniquement les produits de la bonne catégorie de clients apparaissent ?
J’ai tout essayé mais j’ai pas trouvé la réponse…ni dans les modules ou en faisant des sous-catégories.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Concernant les matières premières, il faut les mettre en hors vente.

Pour filtrer les produits par rapport aux types de clients, il va falloir faire un développement spécifique.

Bonjour,

vous pouvez regardez ce module d’@inovea : Devis et factures rapides qui permet dans les documents d’avoir une ergonomie basée sur les catégories pour remplir les documents. Je pense que cela pourrait palier à votre besoin de manière efficace.

@+

1 « J'aime »