Calcul TTC sur HT Total

Bonjour,

Serait-il possible de calculer la TVA et le TTC via le HT total et non pas le calcul à la ligne comme dolibarr le fait ?

J’ai essayé la fonction Mainround_total mais sans succès.

Si quelqu’un a la solution, merci.

V11.05

Bonjour,
et quand vous vendez des produits avec des taux de TVA différents (5,5%, 10%…) du taux majoritaire (20%), comment cela se passerait-il ?

Bonjour,

Je n’ai qu’un seul taux de TVA donc pas ce problème mais une différence de 1Fr (Polynésie) dû au calcul ligne par ligne et non sur la somme HT.

OK bien compris mais ce que je ne comprends pas c’est que cette erreur d’arrondi ne peut être drastiquement diminuée, si ce n’est éliminée via le paramétrage « limites et précision » par exemple avec un paramétrage tel que celui-ci qui est sensé augmenter la précision des calculs intermédiaires :


Si non il vous faudrait faire développer à votre charge une option pour votre besoin qui semble relativement particulier.

1 « J'aime »

Bonjour :grinning:

pour les changements des paramètres de configuration « limites et précisions »,
il faut aussi tenir en compte que cela n’affectera pas les calculs dans un document déjà saisi
pour tester complétement, il suffit d’établir un devis qui reprend les mêmes lignes que dans le document comportant les problèmes d’arrondi

Bonne continuation

Bonjour,

Oui mais en Polynésie nous n’utilisons pas de centime la dernière unité est le Franc soit l’euro.
Le premier chiffre après la virgule est directement arrondie au franc.
Je crois bien qu’il me faut faire développer une option pour ce problème.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonjour @Dadz,

Et le paramètre Pas de la plage d'arrondi défini à 1 dans limites et précisions ?

Bonjour @RomainDeschamps,

Toujours pas mais merci pour la proposition.