Calcul Taxe et TVA

Bonjour,
Je viens juste d’installer Dolibarr afin de le tester mais je n’arrive pas à faire le bon paramétrage de mes Taxes (Pays : Tunisie)
Je vous donnes des exemples :
Total HT : 1000
FODEC 1% : 100
TVA 18% : 198 (base de calcul = Total HT + FODEC)
Total TTC : 1298
Timbre = 0.500
Net à payer : 1298,500

Mon soucis est comment faire le bon paramétrage pour calculer le FODEC et la base de TVA.
NB :
- le taux de FODEC est variable selon le domaine de l’activité pour mon cas c’est 1%
- un client peut être exonéré du TVA et/ou FODEC, donc pour un même article on peut calculer la seulement la TVA ou seulement le FODEC.
- les établissement publiques ne paye pas de Timbre, donc pour certaines factures le Timbre Fiscal = 0

Pour ajouter le fodec 1% dans la facture voici les étapes à suivre
Pour le fichier /core/lib/price.lib.php
Ligne: 230 Sous le else ajouter :
$fodec= price2num($tot_avec_remise * 0.01, ‹ MT ›);
Modifier result[2] ligne 238 par:
$result[2] = price2num($result[0] + $result[1] + $fodec + $localtaxes[1], ‹ MT ›);
Modifier result[1] ligne 241 par:
$result[1] = price2num(($fodec+ $tot_avec_remise)*($txtva/100), ‹ MT ›);

Pour le fichier /core/modules/facture/doc/pdf_crabe.modules.php
Ajouter les lignes suivant:
[b]$index++;

$pdf->SetXY($col1x, $tab2_top + $tab2_hl * $index);

$pdf->SetTextColor(0,0,60);

$pdf->SetFillColor(224,224,224);

$pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $outputlangs->transnoentities(« FODEC 1% »), ‹ L ›, 1);

$pdf->SetXY($col2x, $tab2_top + $tab2_hl * $index);

$pdf->MultiCell($largcol2, $tab2_hl, price($sign * number_format($object->total_ht*0.01,3, ‹ . ›, ‹  ›), 0, $outputlangs), $useborder, ‹ R ›, 1);[/b]
Le calcul et l’affichage du FODEC sera dans le fichier PDF

Bonjour,

J’ai modifié les codes des deux fichiers.

Deux questions :

1 message d’erreur :
Parse error : syntax error, unexpected ‹ MT › (T_STRING) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\lib\price.lib.php on line 271

Pour le fichier /core/modules/facture/doc/pdf_crabe.modules.php où est ce que je dois rajouter les lignes (à quel niveau) ?

CDT

Bonsoir, j’ai manipulé ce code mais rien n’a changé

Pour info, la règle de calcul officiel du FODEC et TVA: http://www.profiscal.com/Etudiants/TCA/tca_ch11_06.htm

La page suivante traite du problème: https://wiki.dolibarr.org/index.php/Règles_de_calcul_et_arrondi_de_TVA#Pour_la_Tunisie

1 « J'aime »

Merci eldy pour votre retour, ça fonctionne bien.