Calcul prix de vente par un coefficient

Bonjour.
Je souhaite calculer automatiquement le prix de vente à partir d’un prix d’achat x coefficient qui peut varier en fonction de chaque produit .: comment faire ? Pour le moment, je rentre ces prix à la main.
Merci par avance

Bonjour :happy:
Dans : Gestion des Produits/Services (PM)
activez : Prix calculés dynamiquement

1 « J'aime »

Merci pour la réponse toutefois je ne trouve pas ce menu. J’ai téléchargé une version gratuite. Dois-je rajouter un module ?

Dolibarr est gratuit :sunglasses:
accueil - > configuration -> modules -> Gestion des Produits/Services (PM) -> Prix calculés dynamiquement

Dans Gestion des Produits/services, je n’ai pas « prix calculés dynamiquement ».

Quelle version de Dolibarr (moi 6.0.0)

version 6.0.2. Ci joint impression écran

Pièces jointes :

C’est une version expérimentale du module il me semble.

il faut que tu ailles dans accueil->Configuration->divers
et que tu mettes la variable MAIN_FEATURES_LEVEL à 2

et si elle y est tu la verra (car je suis en 6.04)

Olivier

1 « J'aime »

Super, déjà j’ai le menu. Mais je suppose qu’il faut créer une formule : je rappelle que le principe consiste à calculer automatiquement le prix de vente à partir du prix d’achat via un coef.

oui, après, tu peux aller dans le produit et créer la formule pour le calcul du prix et tu peux créer une variable globale pour un coefficient global (dans la configuration du module)

pas facile de configurer le prix dynamique. Un petit coup de main ?

Bonjour.

Rien n’a faire, après de nombreux essais, je n’arrive pas à calculer automatiquement un prix de vente en fonction d’achat + coef :angry: . C’est pourtant une fonction basique en compta mais, pour une raison que j’igniore, je n’arrive pas à régler ce problème. Qui peut m’aider sur la procédure ?

Bonjour à tous.

Pas eu de réponse à ma dernière demande… est-ce si difficile ou impossible ? Toujours est-il qu’en recherchant des infos sur le sujet, il existait un (ou existe encore) un module de gestion des prix sur des versions inférieures : est-ce que ce module existe sur la version 6.02 et comment l’activer. Ou, faut-il installer ce module (gratuit ou payant) ?

Quoiqu’il en soit, une réponse à ma question serait la bienvenue.

Merci par avance.

Bonjour,

le module que j’ai développé permet les calculs de prix avec coefficient, mais il fait aussi plus que cela
il automatise toutes les consultations fournisseur et centralise le calcul des prix de vente

https://www.dolistore.com/fr/modules/852-Gestion-des-offres-de-prix-et-demandes-de-prix-fournisseur.html

Cdlt,

Bonjour, avez-vous trouver une solution sur le sujet ?
J’aimerai également faire ceci. Ca ne me semble pas être quelque chose de complexe, mais je ne trouve rien sur le sujet…
Merci par avance,
Marion

Bonsoir,

C’est normale pour le moment de ne pas trouver beaucoup d’information sur le sujet car le module Prix calculés dynamiquement est toujours à l’état Expérimental il n’est donc pas encore considéré comme stable au sens de Dolibarr, par contre comme il est indiqué dans le fil de discutions il y a des modules qui permettent de le faire, n’hésitez pas à aller voir sur le Dolistore :

Place de marché officielle de Dolibarr - DoliStore

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaetan,

Je vous remercie pour votre retour. J’ai commandé un module " Prix de vente auto - Contrôle des marges"
https://www.dolistore.com/fr/modules/836-Prix-de-vente-auto---Contr--le-des-marges.html?search_query=marge&results=18

Mais visiblement cela ne correspond pas à mon attente.
Ce sont des marges gérées uniquement dans les propositions commerciales et non des coefficients entre prix de revient et prix de ventes, défini dans les fiches produits.

A quel modules pensiez-vous ?
En vous remerciant par avance,
Marion

Bonsoir,

Non je pensai plus à quelques choses comme les modules extraprice de mémoire.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,
Extraprice (free & premium) ne change pas le prix de vente dans la fiche produit, il impacte le résultat d’une règle de calcul qui s’affiche dans une commande, une facture ou un devis, sans faire apparaître le prix d’origine.
Il faut bien lire la doc jusqu’au chapitre « Principes de fonctionnement » qui explique cette condition essentielle et non se baser sur la simple description du module qui indique de manière incomplète :
"Ce module permet de définir une règle de calcul pour la détermination du prix de vente unitaire ". Il faudrait rajouter d’emblée à cette phrase « sur une facture/commande/devis », pour ne pas laisser croire que le prix de vente unitaire sera impacté dans la fiche produit.
Dommage.

Quelqu’un aurait-il une solution, idée pour modifier le prix affiché sur la fiche produit avec une règle de calcul basée sur un champ natif ou un extrafield ?
Cordialement

Bonjour,

Vous avez le module expérimental « Prix calculés Dynamiquement »
image

1 « J'aime »