Calcul des marges

Bonjour,

un client sur une version 3.9.0 (après upgrade depuis la 3.6.2) rencontre des problèmes sur le calcul des marges.
Après analyse rapide, je constate que le problème apparaît dans ce cas :
- produit créé, pour l’exemple prenons les valeurs suivantes :
- prix d’achat renseigné (qté min = 10 ; prix d’achat pour qté min = 80)
- prix de vente renseigné (prix = 10)
- stock corrigé avec une qté = 10 et prix unitaire = 8
A ce stade je constate bien un prix d’achat unitaire à 8 pour un prix de vente à 10.
Ensuite je réalise une vente (via Point de Vente).
Quand je regarde ensuite l’onglet « Marges » du produit, j’ai un prix d’achat à 80 pour une quantité de 1, et donc avec une marge de -70.
J’ai regardé dans la base, et dans la table « facturedet », « buy_price_ht » est valorisé à 80.

J’ai refait exactement le même test sur la 3.9.1 récupéré sur github, même résultat.

Avez-vous des éléments concernant ce problème ? J’ai regardé rapidement sur ce forum et sur github et je ne trouve pas de problème correspondant.

Merci de votre aide.
Thomas

Pas sûr d’avoir suivi la bonne procédure sous github, mais j’ai proposé une solution à mon problème :
Dans « htdocs/core/class/commonobject.class.php », fonction « defineBuyPrice », j’ai modifié la ligne

$buyPrice = $productFournisseur->fourn_price;
par

$buyPrice = $productFournisseur->fourn_unitprice;
Cela solutionne le fait que le prix global était remonté au lieu du prix unitaire lors du calcul de marge dans le détail de facture.

2 « J'aime »

J’ai mis un post sur dolipro afin de proposer un outil pour vérifier et corriger (au cas ou la marge)

il y a le code de dispo dans ce post

http://www.dolipro.org/topic/check-margin/