CADOR et FEC probleme de longueur pour l'export

Bonjour à tous,

Nous sommes sur dolibarr V18 et nous utilisons cador comme demandé par notre comptable.

Après avoir lu le forum nous utilisons l’export FEC date inversé. CE qui est arfait pour les dates.

Par contre nous rencontrons deux problèmes.
Pour la colonne PieceRef Cador tronque après 16 caractères ce qui m’a été confirmé par l’éditeur du logiciel donc dans le cadre des journaux d’encaissement nous n’avons pas le numéro de la facture.
Exemple : FEC : BankId 933 - Facture FA2403-0954 Cador BankId 933 - Fac
PAreil pour la colonne EcritureLib ou CADOR tronque après 50 caractères.
Exemple : FEC : Reglement client - Banque BP - XXXXXXXXX YYYYYYYYYY Cador Reglement client - Banque BP - XXXXXXXXX YYYYYYYYY

D’ou ma question pouvons-nous modifier la création de libellé et de Pieceref dans dolibarr.

D’avance merci.

Bonjour,
j’ai en interne des outils de nettoyage de FEC pour justement réduire au max les longueur des champs et mettre l’information la plus importante au début du champ et non à la fin …

je peux vous mettre à dispo un fichier php à remplacer dans l’arborescence de dolibarr pour ça … dites moi si ça vous intéresse ?

En bref je me suis fait une double liste du texte et de ce que je veux mettre à la place

$_local_search = array("Fournisseur Dive... - ", "Reglement client - ", "Paiement fournisseur - ", "Facture fournisseur - ", "Fact. fournisseur", "Fournisseur", "Facture", "Association", "Paiement des notes de frais", "Paiement de", "Reglement", '...', ' - ', "fournisseur", "Banque");
$_local_replace = array("", "", "", "Fourn.", "Fourn.", "Fact.", "Fact.", "Asso.", "N.D.F.", "", "", '.', ' ', "", "BQ");

Cela serait avec plaisir !! J’avoue que cela me permettrait d’avoir notre comptable dans la poche :wink:

Blague à part, oui cela nous aiderait beaucoup.

Re,
ci joint « mon » fichier d’export pour dolibarr 18 … sauvegardez le votre, remplacez le, testez un export et ensuite vous pouvez éventuellement adapter les deux lignes de correspondance pour « nettoyer » ce que vous voulez …

accountancyexport.class.php (77,2 Ko)

Merci beaucoup je verrai sur la VM de test.