BUG Réception >54 produits

Salut a tous et a toutes,

Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce bug ou si d’autres l’ont aussi mais quand je passe une commande, si il y a + que 54 produits dans la commande, la réception est buggé.
C’est a dire que la liste des produits s’affiche complétement vide dans le feuillet de réception, et le document généré reste un PROV au lieu de devenir un RCP.
J’ai fait de nombreux test et c’est vraiment au 55eme produit dans une commande que le bug apparait.

Cela peut être dut a une variable de configuration trop restricitive de votre serveur web (Apache/Nginx/php/php-pfm) dans le php.ini la variable max_input_vars max_post_size

1 « J'aime »

Salut, j’ai cherché partout dans mes dossiers dolibarr Php, notamment le Php.ini et je ne vois rien concernant ces variables. :confused:

J’ai un problème lorsque je crée une réception d’une commande avec plus de 55 produits, la liste des produits réceptionnés ne s’affiche pas et le document reste un PROV au lieu de devenir un RCP…
Screen:

On m’a dit qu’il y avait peut etre une contrainte trop restrictive dans le php.ini mais apres de longues heures de recherche je ne trouve rien…

Si quelqu’un a deja eu ce problème ou peut m’aiguiller ca serait apprécier…
Merci encore

Bonjour,

dans Dolibarr Menu Accueil=> (Menu gauche) Outils d’administration => (Sous menu gauche) Infos PHP

Chercher max_input_vars (nombre de champ transmis) et post_max_size (nombre d’octet/Ko/Mo maximum par transmission)

Par défaut (chez moi) max_input_vars = 60, donc pas plus de 60 champs à saisir possible par page (sanchat que pour chaque lignes chez vous il y a NumLot/Série + DLC (en vrai 4 champs transmis) + DLUO (en vrai 4 champs transmis) + Qté + Entrepot =>presque 10 « input_vars » par lignes.

Si max_input_vars et post_max_size ne sont pas dans votre php.ini, c’est peut être que chez votre hébergeur ce n’est pas possible de les modifier et qu’ils sont défini par défaut à un certaine valeur.

1 « J'aime »

Salut, je viens de voir dans les outils d’admi que j’ai un max_input_vars = 1000 et un post_max_size = 10M.
Ca semble pas trop restrictif. Et aussi je ne pense pas avoir d’hébergeur, j’utilise Dolibarr en local sur mon PC.
Je vais faire un test sans les numéros de lots voir si je bloque quand même ou non.
Merci en tout cas pour ton aide

En pj un screen de ma page php outil d’administration. C’est peut être une autre contrainte qui est a l’origine de ce bug ? Nesting level, time, file upload ?

Bonjour,

elle est bizarre cette limite à 54 (ou 55), informatiquement, ce chiffre n’est pas… habituel ^^

1 test :

1. essaie d’importer une commande avec une seule ligne avec 1 article défini.
  2. en cas de réussite : importe 1 commande avec 60 lignes avec toujours ce même article 60 fois (tous les autres paramètres identiques)

2 questions :

• il plante au bout de combien de temps ton traitement ? « instantanément » ? au bout de 5 secondes ? 30 secondes ? 8 heures ?..
  • tu peux compresser tes fichiers d’import (entête et lignes) et les poster ici stp ?

ah et au fait: ça veut dire quoi « buggé » : quel message d’erreur ? écran ? (screen shot si possible stp)