[bug ou non ?] Lien entre tiers et ticket à la création d'un ticket par un nouveau tiers

Bonjour à tous,

Je suis en train de me pencher sur le module tickets qui m’a l’air plutôt sympa et j’ai une petite question à vous poser histoire de vérifier que je ne suis pas en train de perdre mon temps.

Quand je crée un ticket via le formulaire public, dolibarr me crée bien un nouveau tiers et me crée également le ticket. Par contre bizarrement le ticket n’est pas lié au tiers nouvellement créé. Aucun tiers indiqué sur la page ticket, et aucun ticket mentionné dans l’onglet « tickets » du tiers.

Ce comportement est-il normal ou le tiers serait-il bien censé être rattaché au ticket ? Car j’imagine que c’est bien censé être le cas. Si ce comportement n’est pas normal auriez-vous des pistes à explorer ? Je suis sur une v16 de base sur un WAMP.

Je me permets de vous demander car j’ai commencé à essayer diverses choses pour lier ticket et tiers à l’envoi du formulaire mais rien ne fonctionne mais surtout j’ai l’impression qu’en théorie ils devraient déjà être lié avec le code initial.

Merci de m’avoir lu et en espérant que quelqu’un saura me dire s’il s’agit d’un comportement normal ou pas.

Bonne soirée à tous !

Edit : je me demandais si ce n’était pas un pb du à WAMP donc je viens d’essayer sur une V16 sur un mutualisé chez ovh et le comportement est le même.

Bonjour @Fif00 ,

Oui, cela ne fonctionne pas correctement s’il n’y a pas de tiers ayant le même email que vous avez sélectionné depuis la création du Ticket (interface publique) :

Vous pouvez le réparer manuellement pour l’instant en suivant les instructions ci-dessous, jusqu’à ce que nous fassions une Pull Request (PR) afin d’intégrer les modifications au code source Dolibarr pour le réparer :

  • Allez au dossier : /dolibarr/public/ticket/
  • Remplacez « create_ticket.php » par le fichier ci-dessous :
    create_ticket.php (18,6 Ko)

Bonjour,
Formidable, merci bcp pour votre retour :slight_smile:
En vous souhaitant un bon week-end !

1 « J'aime »