V17.0.2
Une petite anomalie mineure.
Lorsque je crée un tiers, à partir d’une fiche adhérent, on me propose de mettre le Nom du tiers et le Nom alternatif.
C’est un bug mineur quoi, ça ne fout pas en l’air ma journée non plus
Mais effectivement, il faut revenir sur la fiche pour pouvoir supprimer le nom alternatif (car ça n’a aucun sens et ça pourri l’affichage d’avoir deux fois le même nom dans ces deux cases).
Je répète : le fait que le nom soit reproduit si la case est vide est une fonctionnalité et pas un bug
A priori, je dirais que c’est pour garantir le resultat d’une recherche sur « nom alternatif », même si je n’en suis pas sûr (d’où le « même si je ne sais pas à quoi ça sert »"
Pour effacer simplement, une petite requête en sql devrait faire le job facilement avec un cron
De plus, sauf erreur de ma part, lorsqu’on ne met rien dans « nom alternatif », mais que le champs « société » de l’adhérent est rempli, c’est le champs société qui est reproduit dans « nom alternatif ».
Pour une association faîtière (fédération d’association) comme la mienne, c’est hyper important car ça permet de voir dans le tableau qui est chez qui, de filtrer par association, de faire des envois ciblé, etc.