[Bug mineur] Adhérent création de tiers : Erreur "nom alternatif"

Bonjour,

V17.0.2
Une petite anomalie mineure.
Lorsque je crée un tiers, à partir d’une fiche adhérent, on me propose de mettre le Nom du tiers et le Nom alternatif.

Si je ne mets que le Nom du Tiers et que je valide, je me retrouve avec le Nom alternatif rempli à l’identique du Nom du tiers.
Dolibarr Collège Jean Mermoz (2)

Merci à vous !

Ce n’est pas un big, mais une fonctionnalité… Même si je ne sais pas à quoi cela sert.

Oui, je connais cette fonctionnalité.
Par exemple, ça permet de mettre :
Nom du tiers : Gaz Réseau Distribution de France
Nom alternatif : GRDF

Je me suis peut-être mal exprimé. Si on ne met pas de Nom alternatif, celui-ci s’incrémente quand même.

Bonjour,

Et cela vous gêne ?

C’est un bug mineur quoi, ça ne fout pas en l’air ma journée non plus :smiley:

Mais effectivement, il faut revenir sur la fiche pour pouvoir supprimer le nom alternatif (car ça n’a aucun sens et ça pourri l’affichage d’avoir deux fois le même nom dans ces deux cases).

Je répète : le fait que le nom soit reproduit si la case est vide est une fonctionnalité et pas un bug

A priori, je dirais que c’est pour garantir le resultat d’une recherche sur « nom alternatif », même si je n’en suis pas sûr (d’où le « même si je ne sais pas à quoi ça sert »"

Pour effacer simplement, une petite requête en sql devrait faire le job facilement avec un cron

De plus, sauf erreur de ma part, lorsqu’on ne met rien dans « nom alternatif », mais que le champs « société » de l’adhérent est rempli, c’est le champs société qui est reproduit dans « nom alternatif ».

Pour une association faîtière (fédération d’association) comme la mienne, c’est hyper important car ça permet de voir dans le tableau qui est chez qui, de filtrer par association, de faire des envois ciblé, etc.

Ah d’accord, jamais mal compris.
Je ne pensais pas que c’était un élément par défaut, cela manquait de clarté de mon côté.

Merci pour tes répnoses alors !