#BUG Inventaire V17.0.2

Bonjour,

Je test le module inventaire et je me rend compte d’un gros soucis rendant l’outil difficile a utiliser, voir impossible.

Quand on scan des produits et qu’on modifie la valeur de stock de l’inventaire, cela ne s’applique uniquement que si le produit est sur la page web.

Sauf que si on a 1000 produits, dolibarr par default en affiche que 25, donc seul les 25 recevrons la nouvelle valeur de stock dans le formulaire.

J’ai donc modifié la valeur d’affichage a 2000 mais selon ce que l’on fait cela repasse a 25 et sans sans rendre compte on continue notre inventaire dans le vide car les valeurs ne sont pas prise en compte.

J’ai l’impression que lorsque l’on valide une valeur, l’info ne passe pas par la bdd mais va uniquement dans le formulaire, ce qui pose un gros problème.

Pour me dépanner je vais finter:

  • tout scanner dans un bloc note, produit par produit (si 2 meme produit on met 2 fois le gencod)
  • déplier les 2000 produits sur le formulaire dolibarr
  • ouvrir la fenetre de scan dolibarr
  • envoyer c/c tout ce que j’ai scanné dans le bloc note
  • et valider, « ajouter x1 » pour etre sur que tout mon bippage se mette bien sur le formulaire.

Salut Sebrix,

je déterre ton sujet car je rencontre le même problème (je suis en train de faire mon inventaire de début d’année)
Bien sur j’ai déjà saisi 3 pages d’inventaire et n’ai pas trop envie de tout refaire, sans compter que j’ai certains produits qui ne sont pas encore dans la base et que je dois enregistrer à la volée…

As-tu trouver une autre astuce ou peux-t-on espérer un début de réponse de quelqu’un dans les parages ?

A mon sens, si on pouvait bloquer l’affichage sur 5000 lignes au lieu de 25, ça règlerait le problème, même temporairement, mais j’ai aucune idée de comment le faire, sachant qu’il faut que ça le fasse uniquement sur l’inventaire, pour pas ralentir les autres affichages de liste.

Edit : J’ai changé la longueur des listes par défaut dans tous les affichages (dans configuration → affichage)
ça fonctionne et fera le job le temp de l’inventaire…