Bug impossible de créer un nouvel utilisateur

Bonjour,

Je viens récemment d’installer Dolibarr sur un serveur dédié Online avec la version 4.0.1 de Dolibarr et PHP 7.0.13, une base de données Mysqli 5.5.50 et je rencontre un bug lorsque je souhaite me connecter avec un nouvel utilisateur :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20161117102940
Dolibarr: 4.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.13
Server: Apache
OS: Linux sd-95620.dedibox.fr 3.13.0-92-generic #139-Ubuntu SMP Tue Jun 28 20:42:26 UTC 2016 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/index.php?mainmenu=home
Referer: http://sd-95620.dedibox.fr/dolibarr/htdocs/index.php
Gestionnaire de menu:

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid, t.fk_element, t.elementtype, t.datel, t.datem, t.sessionid FROM llx_element_lock as t WHERE t.fk_element = 2 AND t.elementtype = « user »
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ admin_dolibarr.llx_element_lock › doesn’t exist

Message: Error in some hooks afterLogin (or old trigger USER_LOGIN)

Est-ce qu’il aurait une solution pour me permettre de résoudre ce bug ?

Cordialement,

Bonjour,

Primo : Attention à PHP7, tout Dolibarr n’est pas compatible ! ça donne des résultats parfois surprenants !
Secondo : il n’y a pas de tables llx_element_lock, donc soit c’est php7 qui rigole, soit c’est un module optionnel qui déconne.
@+

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ta réponse, je vais vérifier le bon fonctionnement des modules et modifié la version de PHP en 5.6.28

Merci beaucoup c’était un module qui n’était pas compatible en 4.0.1