Bug chaque matin - Dolibarr config file content seems to be not correctly defined

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème quotidien (pas checké si la fréquence est plus élevé).

Chaque matin, mon dolibarr est HS. Je suis passé en 19.0.1 mais ca bugguait avant.

La seule solution est de relivrer la dernière version.

J’ai fait un « git diff » pour savoir ce qui était modifié sur le système de fichier :

    deleted:    htdocs/core/class/commonobject.class.php
    deleted:    htdocs/core/lib/functions.lib.php
    deleted:    htdocs/includes/maximebf/debugbar/src/DebugBar/Bridge/Twig/TraceableTwigEnvironment.php
    deleted:    htdocs/includes/nusoap/lib/nusoap.php
    deleted:    htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf_barcodes_1d.php
    modified:   htdocs/index.php
    deleted:    htdocs/modulebuilder/index.php
    deleted:    htdocs/robots.txt
    deleted:    htdocs/theme/eldy/global.inc.php
    deleted:    htdocs/theme/md/style.css.php

Je n’ai pas de tache chronée, mon serveur est tout neuf pour tester sur un nouvel environnement.

L’erreur est celle ci :

" Error: Dolibarr config file content seems to be not correctly defined.
Please run dolibarr setup by calling page /install."

Quelqu’un aurait une idée de comment ces fichiers disparaissent et/ou sont modifiés ?

Belle journée à tous

Hello
C’est hébergé comment?
vraiment au feeling je me demande si ce ne serait pas un antivirus qui ferait du zele, certains sont teigneux

Hello,

Merci de ton retour.

C est héberge par moi-même et le bug est présent sur tout mes serveurs et environnements. (Pas d antivirus actif).
Les bases sont des socles debian.

Bonjour,
Avez-vous exécuté ci-dessus ?
Comment installez vous Dolibarr?
Serveur debian ?

Hello,

Si c’est le cas, il vaut mieux éviter de toucher directement à un répertoire installé par un package sans passer par une mise à jour du package.

Il vaut mieux installer alors soi-même dans un répertoire bien identifié comme /var/www/dolibarr ou autre.

Coucou,

En fait c est venu du jour au lendemain.

Pour corriger le bug, je redeploie simplement le ZIP de dolibarr dans mon rep apache .
J arrive alors sur l écran d installation/mise a niveau si ma version est antérieur. Puis ca fonctionne nickel.

Oui, mezdeux serveurs sont sur des bases debian (l un d eux est un ubuntu). L un en PHP 7 l autre en 8.1.