Bug Affichage TakePos Mobile Dolibarr V17

Bonsoir,

Je me permet de poster sur ce forum car je n’obtiens pas de réponse ni de le part du Support TakePos, ni suite à mon post sur Github.

J’ai fait la mises à jour de mon Dolibarr de la Version 14 vers la version 17.0.1. J’ai constater avec joie le nouvelle affichage sur les versions mobile du TakePos. Celui ci étant beaucoup plus lisible et ergonomique sur les appareils de petites tailles (Tel & Tablette).

Cependant j’ai un gros probléme, depuis la MAJ il n’affiche plus l’intégraliter de mes produits.

Pour commencer lorsque j’arrive sur le TakePos mes 3 premieres catégories ne sont pas « clickable », mais cependant une fois l’une des catégories suivantes cliquer, alors les 3 premiers fonctionnes. Et dans ma liste de produit je ne peux visualiser plus de 8 produit. Il m’est impossible de descendre pour visualiser plus de produit…

Je vous joint des screens :



J’ai donc tenter de faire une nouvelle installation Dolibarr en version 17 et je constate le même problème… Quelqu’un à une idée ? Peux être mes noms de catégorie/produits qui pose problème ?

Si jamais je glisse le poste Github rester sans réponse :

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Erestric
avez-vous la possibilité de tester en v16 pour nous aider à piéger ce bug ?

Car pour l’instant il faudrait chercher dans la trop longue liste des diff entre la 14 et 17 … ce qui est plus que décourageant.

Bonjour @erics

J’ai également une preprod en v16 et je confirme que le bug n’est pas présent. Le bug n’apparaît que sur le nouvelle affichage du takepos sur la V17 en version mobile (ou tablette) .

J’ai contacter le support Takepos mais il m’on dis que ce n’était pas eux qui s’occuper de cela.

Cordialement.

@Erestric ok cool donc c’est bien entre 16 et 17 … et moi comme j’ai tous mes clients en 16 je n’ai pas encore eu affaire à ce bug !

Je regarde rapidement le code et je vous dis si je « vois » un truc mais si l’équipe d’andreu a botté en touche c’est que ça ne doit pas être trivial …

@Erestric je viens de migrer en 17 une base 16 et je n’observe pas votre bug, les catégories sont accessibles …

vu que vous avez les outils de dev web ouvert pouvez-vous essayer de

a) dans la console javascript: y a t-il des erreurs ?
b) dans l’onglet réseau des outils de dev web, vérifiez qu’il n’y a pas d’erreurs de téléchargements de fichiers
c) essayez de désactiver des modules tiers, peut-être tout simplement que l’un d’entre eux n’est pas compatible v17 …

@erics Merci beaucoup pour le retour ! :slight_smile:

Donc sur votre V17 l’ensemble de vos catégorie son fonctionnel directement, et en plus vous visualisez l’ensemble des produits dans les catégories ? Moi j’arrive a refaire fonctionner l’accès au catégorie en jonglant entre chaque, par contre je suis toujours limiter à 8 produits… Impossible d’en voir plus :slight_smile:

Voici les réponse au suggestion :

A)
Voici les erreurs en Javascript :
image

Pour le coup sa semble être des modules externe (statistiques & InfraPackplus). Pourtant j’ai désactiver tout les modules et j’ai même supprimer le dossiers custom (enfin renommer en .old en ftp).

B)
Un peu moins a l’aise pour moi de trouver des infos mais il semble que celà fait reference au même modules…

C)
Actuellement Dolibarr ne m’affiche plus aucune module d’installer sur l’interface web :

Ces a ne rien y comprendre :thinking:

Reste le « cache » du navigateur, essayez de faire un coup de « force refresh » (combo de touches du genre Ctrl+Shift+R) … selon les navigateurs.

Car une fois les modules désactivés les tentatives de chargement des css/js ne devraient plus se faire.

Bonjour @erics,

J’avais déjà penser à un problème d’affichage. J’ai donc essayer depuis plusieurs appareil, avec plusieurs navigateur et j’ai systématiquement le même soucis.

Je viens quand même de retenter en forçant le vidage du cache, pareil. J’ai essayer aussi en navigation privée pareil. Et que ce soit sur Mobile/Tablette ou sur ordinateur en affichage tablette systématiquement le même bug.
Et les mêmes erreurs js qui revienne…

On dirais que Dolibarr ne prend pas en compte la suppression des modules…

Cordialement.

Bonsoir @Erestric
ça serait possible de me communiquer (en MP) un identifiant / mot de passe d’accès à votre dolibarr de test pour que je puisse regarder directement votre pb car je n’arrive pas à le reproduire ici …

et vu vos tests j’avoue que je sèche un peu …

Je confirme le pb !

Dans la console js du navigateur en mode debug l’appel à la fonction LoadProducts(nombre) ne provoque rien tant que nombre est < 3 …

Je regarde ça plus en détail « demain »

Call ajax.php (in LoadProducts) to get Products of category 50 then loop on result to fill image thumbs [index.php:213:11](https://xxxxxxx/takepos/index.php?idmenu=81&mainmenu=takepos&leftmenu=)

Array []

[index.php:214:11](https://xxxxxxxxxxx/takepos/index.php?idmenu=81&mainmenu=takepos&leftmenu=)

undefined

Alors que dès qu’on passe à 3 et plus

LoadProducts(3);
LoadProducts index.php:180:10
ClearSearch index.php:107:10
Call setFocusOnSearchField in page index.php index.php:117:10
has keyboard from localStorage, so we can force focus on search field index.php:118:12
undefined
XHRGEThttps://xxxxxxxxxxx/takepos/ajax/ajax.php?action=getProducts&token=xxxxxxxxxxx&category=23
[HTTP/2 200 OK 123ms]

Call ajax.php (in LoadProducts) to get Products of category 23 then loop on result to fill image thumbs index.php:213:11
Array(36) [ {…}, {…}, {…}, {…}, {…}, {…}, {…}, {…}, {…}, {…}, … ]
index.php:214:11
GEThttps://xxxxxxxxxxxxxxxx/takepos/genimg/index.php?query=pro&id=127
Object { element: "product", table_element: "product", fk_element: "fk_product", ismultientitymanaged: 1, picto: "product", regeximgext: "\\.gif|\\.jpg|\\.jpeg|\\.png|\\.bmp|\\.webp|\\.xpm|\\.xbm", libelle: null, label: "Pâtes de fruit", description: "", other: null, … }
index.php:217:12
#prodiv0.data(rowid)=127 index.php:232:13
Object { 0: div#prodiv0.wrapper2
, length: 1 }
index.php:233:13
GEThttps://xxxxxxxxxxxxxxxxxx/takepos/genimg/index.php?query=pro&id=128
131 index.php:236:13
Object { element: "product", table_element: "product", fk_element: "fk_product", ismultientitymanaged: 1, picto: "product", regeximgext: "\\.gif|\\.jpg|\\.jpeg|\\.png|\\.bmp|\\.webp|\\.xpm|\\.xbm", libelle: null, label: "Brochette de pâte de fruit", description: "Brochette de trois p&acirc;tes de fruits :Fraise / Cassis / Framboise", other: null, … }
index.php:217:12
#prodiv1.data(rowid)=128 index.php:232:13
Object { 0: div#prodiv1.wrapper2
, length: 1 }
index.php:233:13
131

Je pense que j’ai trouvé !
Le clic sur la catégorie 7 ne marche pas non plus, le lien entre 1,2,3 et 7 c’est que ce sont des catégories qui n’ont pas de produits mais que des sous catégories … vous confirmez ?
En ce cas le bug me semble déjà plus « net », essayez d’ajouter « un » article dans l’une des trois catégories récalcitrantes et dites moi si ça marche ?

Bonjour,

En effet je confirme que le bug apparait lorsqu’il y a des sous catégorie ! Je viens de créer deux produits test dans les catégorie principal, et aucun soucis. Enfin concernant l’article simplement, cela ne corrige pas pour les sous catégorie.

Un bug juste lié à mon instance ? Ou un bug plus général ?

Cordialement.

À vérifier mais je penche bien pour un bug « général » …

Bonjour,

Le problème existe en version 17 fresh install (n’existe pas en 16)
les « flèches » de défilement de produits disparaissent en passant en 17
dès le passage en 17 on ne pas afficher plus de 9 produits

help :slight_smile:

un peu plus de debug depuis un chrome en vue android, a partir de 768 pixels les flèches sont de retour


chose « rigolote » en tournant l’écran de mon téléphone ca change bien la vue, mais la hauteur est trop petite…

c’est ici que mes compétences s’arrêtent.
le calcul de l’espace « dispo » doit y être pour quelque chose

en jouant sur la hauteur elles arrivent forcement à la troisième ligne

double help :slight_smile:

edit avec une « astuce » en attendant , en utilisant le mode full screen de chrome ca permet d’avoir les fleches sur la deuxieme ligne, ce n’est pas opti mais au moins ça redevient fonctionnel

Bonjour,
Je rencontre le même problème de mon côté (V17.0.3), est-ce que les dev de takepos ont trouvé une solution ?

Hello :slight_smile:

Je rencontre exactement le même problème.

Ma version de Dolibarr est la 18.0.5 et le problème a été rencontré sur iphone avec tous les navigateurs.

J’ai testé dans Firefox sur ordinateur en réduisant la taille de la fenêtre : même problème.

J’ai donc jeté un coup d’oeil au CSS et… Bingo ! Il y a un « overflow: hidden » qui pose problème :

Quand on le supprime plus de problème.

Pour cela il faut aller modifier le fichier « pos.css.php » se trouvant dans « takepos\css ».

Faites une recherche sur « row2withhead » et supprimer le « overflow: hidden » qui se trouve là…

Hello,

Sur la base de la solution proposée par @VanlindtMarc, merci a lui, je viens de soumettre un correctif pour la v17 qui, s’il est accepté, sera propagé dans les versions suivantes.

Bonne journée

1 « J'aime »