Bordereau d'expédition et poids total de la cmde

Bonjour

Après plusieurs heures de recherche, je n’arrive pas à afficher le poids total de la commande sur le fichier PDF (format rouget).

J’ai essayé d’appeler la variable totalweight sans succes et je ne sais pas quel fichier include.
En plus lorsque je modifie les ligne include_once, ça me donne une erreur également.

Je souhaite, sur le PDF modèle rouget, simplement avoir une ligne qui note le poids total de la commande pour le transporteur.
Et pourquoi pas le volume si c’est la même technique :happy:

Par avance, merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ré-active ce sujet.
Est-ce que quelqu’un à la solution ?

Vraiment. Personne pour nous aider ?
Un petit coup de main SVP.
D’avance merci.

Désolé que vous n’ayez pas de réponse, pour ma part je ne l’utilise pas, vu que je n’ai pas pesé tous mes produits…

Apparemment quelqu’un disait aussi que les poids n’étaient pas correctement calculés lors de l’envoi.

Bon courage

Pour info je vais travailler sur cette problématique au niveau de mon module équipement (désolé hubz)
Le principe, un client reçoit un container avec des cartons numéroté avec des poids et des produits différents
et une feuille excel reprenant le poids de chaque carton
je mouline la feuille excel pour créer autant d’équipement que de cartons présent
Lors du bl, un écran spécifique permet de sélectionner les cartons afin d’arriver à au poids demandé.
Sur le BL sera précisé le poids commandé et la liste des cartons

Argh, flûte (en même temps j’a pas commencé à compter les clics…)
mais je ferai la comparaison , promis !
quand le module eat/by sell/by (je le concède, différent du module équipement) sera sur les rails pour hypothétiquement, une 3.6. ! (que j’essaierai de backporter sur une 3.5).

Oui pour les colis en réception c’est une très bonne idée:
Passer une commande d’un container et demander de recevoir des cartons numérotés avec les poids des cartons correspondant aux numéros.

Re-saisir le Bill Of Lading avec les numéros des colis, les poids, les réfs etc… des produits,
sur une feuille excel (car il est très souvent transmis en un seul original papier ou pdf et contre-signé par tous ceux qui ont manipulé la marchandise),

Faire passer la feuille Excel dans une moulinette
qui nous donnera les poids des cartons afin de créer un « équipement-carton » divisable en des « équipement-produits » ?

Ensuite quand on veut expédier les produits d’une commande, on sélectionne, grâce à l’onglet équipement (pas sur Expéditions/réceptions, je précise…)
les numéros de cartons que l’on veut expédier et on a le poids total ?
Et si un équipement-carton contient 10 produits, et que l’on a une commande de 9 produits c’est très simple, il faut aller dans le module équipement et « éclater » l’équipement-carton en 10 équipements-produits, puis revenir sur l’expédition et sélectionner les 9 équip-produits ?

J’ai bien compris le workflow ?

…si on a 5 commandes par jour, disons de 15 produits, avec des quantités par produit comprises entre 3 et 300… il y aura autant d’équipement-produits à sélectionner ?

Dans la logique, chaque cartons est un produit, c’est juste le poids qui diffère entre chaque carton :
- Soit tu crées un équipement de type lot avec un poids donné (ex 100kg répartie sur 50 boites de deux kilos en moyenne à +/- 20%)
- Soit tu crée autant d’équipement que de carton avec le poids de chacun des cartons

Pour la saisie en masse, rien ne vaut une bonne moulinette de feuille excel ou fichier csv
avec un peu de chance, le fournisseur la fournit à coté…

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse. Mais à la base je suis juste intéressé pour ajouter le poids des produits expédiés sur le bon de livraison. Si je savais quelle variable ajouter et éventuellement le code PHP pour afficher la variable ça me suffirait :slight_smile:

Bonjour,

Je réactive le sujet. Je cherche toujours à afficher le poids total de l’expédition dans le modèle Rouget.
Si je savais quelle variable ajouter, le code PHP pour afficher la variable et à quel endroit faire la modif ça me suffirait :slight_smile:
Merci d’avance pour vos conseils.

Oops desole Gbeizh
as tu essaye de remonter le bug sur doliforge ? Car selon moi c en est un et pr le volume egalement.