Bon de réception

Bonjour
Suite à une mise a jour vers la version 18.0.1, je constate que les bon de réceptions que je génère disparaisse, je m’explique
je génère le bon de réception, le fichier PDF est bien générer, je valide, tous marche bien,
par la suite quand je reviens sur la fiche, je ne trouve plus le PDF généré

Aussi, comme j’ai configurer la décrémentation du stock sur validation des bon de réception, le stock ne se décrémenter plus

avez vous déjà rencontrer ce problème, si oui, merci de me transmettre la solution adéquate

Merci d’avance pour votre support

Bonjour,
Quel est le type d’installation?
Une décrémentation ne peut pas être faite sur les bon de réception: Réception = entrée en stock donc incrémentation.

Bonjour

Merci pour votre réponse

j’ai configurer mon stock de la manière suivante

Décrémenter les stocks physiques sur validation des expéditions

donc quand je valide les expéditions, il n’y a pas de décrémentation

a partir de la fiche expédition, quand je veux générer le bon de réception, le PDF se génère, quand je quitte et je reviens, le PDF ne l’ai plus, je suis obliger de générer de nouveau et en plus il repasse par la case Prov,

j’espere que je me suis bien expliquer et merci d’avance pour votre support

Déjà, là, il y a un problème

Bonjour

Merci pour votre réponse,

pouvez vous m’expliquer le problème de configuration? je n’ai pas bien compris votre message

Dans l’attente de vous lire

Si vous configurer ceci

La décrémentation se fait à la validation de l’expédition.

Par contre petite question, qu’avez-vous dans la fiche de commande au niveau des objets liés ?

Bonjour

Merci pour votre réponse

ok, j’ai configurer, Décrémenter les stocks physiques sur validation des expéditions

pour ce qui est des objets liés

j’ai
expédition
facture
proposition

il n’y a pas de Bon reception alors que j’ai valider la bon de reception

Je pense qu’il y a une confusion
Lorsque vous envoyez un colis à votre client, vous créer une expédition et vous obtenez un bon d’expédition.
Il n’y a pas de bon de réception. Celui-ci étant généré lorsque vous saisissez une réception d’un colis reçu d’un fournisseur.

Donc rien de choquant dans le fait que vous n’ayez pas de bon de réception

Bonjour à Tous

merci beaucoup pour votre support

Je vais faire des essais sur la procedure de bon de réception et je reviens vers vous

Bonjour
je viens de faire une simulation, le stock s’incréments une fois la reception est faite sur la commande fournisseur, mais une fois que je cree et je valide le bon d’expédition, le stock ne se décrémenter pas et dans la fiche expédition, je confirme que nous pouvons générer un BL réception (bon de livraison) à remettre au client, mais après generation du PDF, il disparait complètement et si je clique sur BL reception une seconde fois, il générer une deuxième fois avec une incrementation de reference etc …mais le stock ne se décrémenter pas

avez vous une solution?

Pouvez vous joindre des captures écrans ?

Quel est le nom de votre modèle pdf du bon de réception?

Bonjour

Je vous remercie pour votre support

Aussi, merci de trouver ci joint les captures d’écran

j’espere que ces captures d’écran vont aider a trouver une solution a ce problème

Vous avez activer les bons de réception pour client ?

Oui, pour générer un bon de livraison

Le bon d’expédition sert de bon de livraison

Bonjour
désolé pour la réponse tardive
alors, j’utilise le bon d’expéditionnaire pour que mon transporteur signe avec moi la réception des produits et le bon de réception comme bon de livraison que je signe avec le client.

Avez vous trouver une solution, pourquoi le bon de réception se générer, quand je valide il se valide, mais il disparaît et la fiche de bon de reception redevient a l’état brouillon, et je suis obliger de revaliez et de régénérer ce qui incrémenté la numérotation

Dans l’attente de vous lire