BOM vide après mise à jour v16

Bonjour,

Je viens de passer mon Dolibarr de la version 14.0.5 à 16.0.3. Tous mes produits sont là, mais j’ai un problème avec les BOM:

  • Quand je vais dans la liste des BOM, toutes mes BOM sont vides

  • Quand j’essaie d’ouvrir la liste des ordre de fabrication, j’ai aussi une erreur

**Code retour dernier accès en base en erreur:** DB_ERROR_NOSUCHFIELD
**Information sur le dernier accès en base en erreur:** Unknown column 't.mrptype' in 'field list'
  • Quand j’ouvre un produit dans la liste j’ai l’erreur suivante:
**Code retour dernier accès en base en erreur:** DB_ERROR_NOSUCHFIELD
**Information sur le dernier accès en base en erreur:** Unknown column 'p.fk_default_bom' in 'field list'

**Message:** Unknown column 'p.fk_default_bom' in 'field list'

Est-ce qu’il y a quelque chose à faire pour faire fonctionner tout ça ? Sinon il faut que je revienne sur la version 14.0.5 et que je restaure ma DB

Merci pour votre aide !

Note: j’utilise PHP 7.4, MySQL 5.7 et Dolibarr est hébergé sur Infomaniak

Avez-vous essayé de désactiver oui réactiver les modules BOM et OF ?

Merci pour votre réponse. Je viens d’essayer de désactiver/réactiver les modules BOM et OF, mais j’ai toujours les mêmes erreurs.

Bonjour,

Vous avez des éléments qui ont du mal se passer
14 vers 15:
ALTER TABLE llx_product ADD COLUMN fk_default_bom integer DEFAULT NULL;
ALTER TABLE llx_mrp_mo ADD COLUMN mrptype integer DEFAULT 0;

Les tables n’ont pas du prendre ces informations aux vues de vos erreurs

Bonjour,

Est-ce que je dois entrer les commande ALTER TABLE… quelque part ? Désolé je suis assez novice dans le monde de la DB + PHP

Ou est-ce que vous pensez que si je fais une mise à jour en deux temps (14 vers 15 puis 15 vers 16) cela permettrait de régler mon problème ?

J’ai essayé votre commande depuis PHPmyadmin, mais je reçois l’erreur suivante:

# Error
**SQL query:**
ALTER TABLE llx_product ADD COLUMN fk_default_bom integer DEFAULT NULL
**MySQL said:**
`#1146 - Table 'sg1wp_app_dolibarr.llx_product' doesn't exist`

Bonjour,
regardez dans Accueil->Outils d’administration->Infos Dolibarr : l’information dans la section « Paramètres Fichier de configuration (conf.php) »=>Préfixe des tables/dolibarr_main_db_prefix. habituellement ici il y llx_

chez vous cela doit être différent,
remplacer le llx_ du nom de la table llx_product par le vôtre

ALTER TABLE ???_product ADD COLUMN fk_default_bom integer DEFAULT NULL

Merci pour votre réponse ! J’ai effectivement un préfixe différent

J’ai effectué les commandes proposées par @nicolas90. J’arrive à ouvrir l’OF sans crash maintenant. Les produits dans ma liste sont toujours vides et si j’ouvre un article j’ai l’erreur:

**Code retour dernier accès en base en erreur:** DB_ERROR_NOSUCHFIELD
**Information sur le dernier accès en base en erreur:** Unknown column 'p.mandatory_period' in 'field list'
**Message:** Unknown column 'p.mandatory_period' in 'field list'

En ajoutant le champ mandatory_period, tout s’affiche correctement maintenant. J’ai encore une erreur avec les kits:

**Requête dernier accès en base en erreur:** SELECT p.rowid, p.ref, p.label as label, p.fk_product_type, pa.qty as qty, pa.fk_product_fils as id, pa.incdec, pa.rowid as fk_association, pa.rang FROM wy6d_product as p, wy6d_product_association as pa WHERE p.rowid = pa.fk_product_fils AND pa.fk_product_pere = 784 AND pa.fk_product_fils <> 784 ORDER BY pa.rang
**Code retour dernier accès en base en erreur:** DB_ERROR_NOSUCHFIELD
**Information sur le dernier accès en base en erreur:** Unknown column 'pa.rang' in 'field list'

Est-ce que vous pouvez m’indiquer quel champs je dois ajouter ?

ALTER TABLE wy6d_product_association ADD COLUMN rang integer DEFAULT 0;

Parfait ! Je me suis promené dans les menus et je n’ai plus aucun crash. Merci pour votre aide

1 « J'aime »