BOM_SUB_BOM Générer OF enfant

Bonjour :slightly_smiling_face:

Sur un Dolibarr v18.0.2 tout neuf et vide.

J’active la constanteBOM_SUB_BOM afin de pouvoir faire des nomenclatures en cascade.
Je créée un nomencalture avec une nomencalture enfant et tout se passe bien. Mais lorsque je lance l’OF avec Générer OF enfant je tombe sur une page blanche : mrp/mo_card.php?id=0

Je n’ai pas ce bug si ne ne clique pas dans « Générer OF enfant »

Je vous ai répondu ici : Financement participatif GPAO - #19 par atm-thibault

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
@atm-thibault j’ai appliqué le correctif merci. :+1:
Je n’ai plus la page blanche et je suis bien redirigé vers la page correctement.

Mais il y a un truc que je ne saisis pas pouvez-vous m’éclairer
J’ai dans mon cas l’exemple de nomenclature suivant pour le produit voiture :

Capture

Je prépare l’OF :

Puis lance la production (consommer et produire tout) :

Mais je constate que les mouvement de stock ne sont pas bon :

En effet en théorie (si j’ai bien compris) je ne devrait pas avoir
moteur -1 et roue -4 car ce sont des éléments qui sont les OF enfants je devrais avoir pour le cas de la roue par exemple
roue+4 avec jante-4 et pneu -4
puis roue-4 car consommé par voiture

Je constate bien dans les mouvements de stock que les jantes et les pneus ne sont pas consommés :

Merci pour tout :slightly_smiling_face:

Bon ca avance je comprends un peu mieux…
L’OF parent uniquement est fabriqué et les enfants sont eux générés mais en brouillons.


Du coup je cherche comment générer les fabrications directement depuis le parent lorsque j’ai cliqué sur « Générer OF enfant »

Bonjour,
En effet, le bouton « Générer OF enfant », comme son nom l’indique ne permet que de créer les OF enfants. Il convient ensuite de les fabriquer en allant sur chaque OF enfant pour remonter ensuite jusqu’à l’OF parent. Il n’existe pas à ce jour de fonctionnalité permettant de fabriquer les OFs enfants directement depuis l’OF parent.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
merci pour ces précisions @atm-thibault :+1:
Avez-vous testé le désassemblage d’une fabrication? j’ai l’impression que ca ne fonctionne pas (ou je m’y perds un peu :rofl:)

J’avoue ne pas avoir trop creusé cette fonctionnalité, je ne pourrais pas trop vous aider sur ce point malheureusement.

1 « J'aime »

Merci :wink: