Blocage compte client

bonjour je suis sur la version 11
Savez vous s’il es possible de bloquer un compte client (cad ne plus pouvoir passer de commande) ?

Merci d’avance.

Je me suis posé cette question aussi pour traiter le problème des mauvais payeurs.

J’ai d’abord pensé passer l’état du tiers de Ouvert à Clos. Le problème c’est que ça le fait disparaître des résultats de recherche donc un vendeur pourrait être tenté de lui créer un nouveau tiers s’il fait une nouvelle demande d’achat.

Ma solution a finalement été de garder le compte du tiers ouvert, passer son encours autorisé à 0€, et indiquer « Compte désactivé pour cause d’impayé » en nom alternatif du client pour le rendre très visible du vendeur. Toutefois ce n’est pas une désactivation ferme, le vendeur peut toujours passer outre.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je vais tester mais sur cette version, je ne pense pas avoir la main sur le montant de l’encours.

Dans ma version ça se passe dans l’onglet « Client » du tiers.

Mais ça n’est pas extrêmement utile, ça ne fera que afficher un warning rouge si il dépasse l’encours autorisé mais c’est un warning a posteriori alors que tu voudrais un contrôle a priori plutôt.

Bonjour,

Il y a le module Bloc En cours pour ceci :

Bonne soirée,

1 « J'aime »

oui Daddo c’est exactement ça. Je voudrais un warning à priori.

Merci quand meme.

Je viens de l’acquérir, je vais tester.

Merci beaucoup.

Bonjour
je confirme il fonctionne très bien !

1 « J'aime »

Et il y a aussi le module ‹ bloquer client › qui vous permet de bloquer le passage de commandes d’un client pour n’importe quelle raison