Besoin de conseils installation dolibarr vis a vis d'un projet pro

Bonjour à tous,

Je viens sur votre forum afin de savoir si dolibarr pourrez répondre à mon besoin.
Alors à compter de juillet je vais créer mes sociétés sur la base d’une holding et de 3 filiales, c’est dernièrement seront des sociétés de services.
j’aurais besoin de ces fonctionnalités :

  • CRM => gestion des prospect, clients, fournisseurs
    centralisation mail ou interfaçage avec outlook
    Gestion des taches, planning partagés pour le personnel administratif,
    pipelines des opportunités (echec, réussite…)

  • Comptabilité => saisie standard, gestion de analytique, diverses édition (balance gd-livres, SIG, bilan), module révision comptable (avec asistant pour CCA/ FNP PCA etc…), gestions de situation comptable et aussi un module de consolidation.

  • Facturation => gestion du cylcle complet devis bon de commande facturation, gestion des appels d’offres avec BPU, transmission des factures sur chorus pro

  • Projets => gestion et suivi de gros chantier afin de faire ressortir la marge nette, affichage type gantt, il faudrait un lien avec le crm et la facturation.

  • Suivi des intervention => planification d’interventions (maintenance récurrentes ou chantier de 1 à plusieurs jours) chez les clients avec interface mobile pour les techniciens permettant la création d’un rapport de plusieurs pages contenant des photos, plus possibilité de signature (un peu ce que permet praxedo, twimm, synchroteam)

  • Gestion de base documentaire avec mise en place d’un extranet client pour mettre à disposition les rapports d’inter, les factures, devis etc…

  • Gestion RH compléte du bulletin au suivi de formation, entretien annuel etc…

Pour l’instant j’ai écumé pas mal de solutions soit trop chères (divalto, sage, akuiteo…), soit accumulation de trop de logiciel (api dans tous les sens) à mon gout avec risque d’erreurs potentiels

Je vous remercie par avance de votre retour sur la faisabilité d’une istallation dolibarr vis à vis de mon projet pro.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Pour moi Dolibarr est capable de gérer tout ça sans problèmes, mais des modules supplémentaires seront sans doute nécessaire (multi-société, pdf personnalisés…).

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas le mieux pour parler de Dolibarr étant relativement nouveau sur le sujet . La société pour laquelle je travaille l’utilise sur la partie CRM, document et facturation et celà convient parfaitement. nous allons faire une évolution d’une ancienne version vers une plus récente. même structure avec holding et filiales. Pour celà, il faut le module multisociété qui n’est pas très cher. (210 euros je crois). pour l’instant je m’occupe de la partie technique (migration). Sur le fonctionnel nous verrons les évolutions à venir mais la compta est externalisée et n’y sera pas traitée. J’avais fait il ya longtemps des études comparatives autour de Divalto, sage, yunano et solution MS. Pour ma part, je trouve le produit prometteur. J’aurai besoin d’un module coffre fort pour la diffusion individualisée des notes de frais et BS, suffisamment sécurisée, mais j’en suis encore qu à la recherche. je donne là plus un retour d’expérience que des conseils. Je crois que le forum dispose de spécialistes plus à même de répondre plus précisément. Cordialement

1 « J'aime »