Backup impossible (probleme de permissions sans doute)

Bonjour a tous, j’ai change par inadvertance les permissions de mon NAS (Dolibarr 16.0.5 sur Synology 918+ php 7.4 nginx), et me retrouve avec l’erreur suivante quand j’essaie de faire un backup

Error : Failed to run external command. Check it is available and runnable by your PHP server user. Check also the command is not protected on shell level by a security layer like apparmor.

Sauriez vous quel est le fichier qui n’est plus atteignable ou par ou commencer pour resoudre le probleme?

Bonjour,

Peut-être une piste

Les sauvegarde sont dans /documents/admin/backup

Merci! Mais a priori c’est plus au niveau de l’execution du script qu’est le probleme (j’ai verifie si par hasard il y avait un probleme au niveau du fichier backup mais on ne dirait pas, l’utilisateur http y a acces).
En fait il y a eu une mise a jour du paquet de MariaDB dans le NAS qui a sans doute modifie les permissions.
Les droits de ces fichiers ne sont pas accessibles depuis le DSM de Synology, je me suis connecte en ssh et essaie de faire un chmod 755 sur le dossier en question (usr/local/mariadb10/bin/), pour laisser le script s’y connecter mais ca ne fonctionne pas, les permissions ne sont pas modifiees, comme si un mecanisme l’en empechait…

Au moins j’ai appris ce que c’est que chmod, et la syntaxe correspondante :slight_smile:

Finalement si ca interesse quelqu’un, j’ai trouve la solution:
J’avais cree une vue en SQL dans la BDD directement pour mon logiciel de BI, dans laquelle il y avait une erreur de syntaxe SQL, et cela empechait le backup de se terminer.
Nous nous en sommes rendu compte en lancant le script de backup directement dans le NAS via le terminal a l’adresse mentionnee: /usr/local/mariadb10/bin/mysqldump, et en voyant que l’operation ne pouvait se terminer…

2 « J'aime »