Avis sur le module emailing

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils et d’avis sur le module emailing.
Je passe pour l’instant par une plateforme d’emailing : on envoi environ 1 mail par mois à tous nos contacts (~10 000 mails par mois).
Mais les solutions d’emailing que je trouve sont trop développées pour ce qu’on en fait (A/B testing, campagnes SMS, WhatsApp et je ne sais quoi d’autre dont je ne me sers pas) et coutent cher …

Je m’interroge pour envoyer mes mailings via Dolibarr, est-ce que vous auriez des retours à me faire sur le module ? Je m’interroge notamment sur :

  • la dévrabilité
  • la gestion des désabonnements
  • la facilité d’utilisation

Merci !!

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je m’en sers et ça marche très bien.
Vous ne pourrez pas envoyer les 10 000 mails d’un coup mais par paquets.

Salut clem-ade ! Pour Dolibarr, c’est un bon outil de gestion mais pour l’emailing, il est un peu basique. La délivrabilité peut varier, donc garde un œil sur les taux d’ouverture et de clics. Pour les désabonnements, assure-toi de les gérer manuellement si le système n’est pas automatisé. Niveau facilité d’utilisation, c’est assez intuitif. Si tes besoins sont simples, ça peut valoir le coup d’essayer. Teste avec un petit groupe d’abord pour voir comment ça se passe. Bonne chance !

2 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si la réflexion est encore en cours mais en ce qui me concerne je trouve que c’est coté éditeur de texte que le bas blesse.
Alors pour éviter de passer trop de temps a créer un mailing soigné, j’ai créé un module générateur d’entête / pied de page.

C’est mieux que de copier coller un mailing existant et risquer d’oublier de supprimer un morceau. Pour l’instant je n’ai en pas encore vendu (je l’avais fait au départ pour mon besoin interne).
Tutoriel Dolibarr Emailing + présentation module Dolibarr Mailing Corporate (youtube.com)

Pour la délivrabilité, je suis connecté avec Office 365 en envoi de mails, et quand on se contente de ce que l’éditeur de texte intégré à Dolibarr peut faire, ça a l’air d’aller. Si on modifie le code html manuellement pour avoir un design plus soigné, là c’est souvent considéré comme du SPAM (d’ailleurs c’est pour ça que FKeditor est limité en mode mailing, pour utiliser des fonctions qui fonctionneront avec tous les clients mails)

Dommage qu’il n’y ai pas un système qui permette de voir si le mail a été ouvert ou non (sur le clic d’un des liens) car au début je pensais que des messages avaient été lus, mais c’est juste moi qui cliquait dessus dans mes éléments envoyés pour voir s’ils étaient bien partis.

1 « J'aime »