Bonjour,
Je suis actuellement en phase de recherche et de réflexion en vue de changer d’ERP et de CRM.
Du coup, tout est évidemment plus compliqué que si je partais de rien. J’ai déjà un ERP foireux, un site prestashop qui tourne, une appli maison pour gérer les commandes sur des congrès, et des contraintes importantes liées au fait que je travaille dans le secteur médical.
J’ai donc besoin d’un peu d’aide pour y voir clair avant de porter mon choix sur telle ou telle solution.
Pour commencer, j’ai commencé à regarder ce qui touchait à la numérotation des tiers et des articles. Mon inquiétude est simple.
-
Est ce que je vais pouvoir conserver les identifiants de mes articles, de mes fournisseurs et de mes clients dans Dolibarr? Est-il possible de les importer tel que? Ou dois-je envisager une sorte de compromis dans lequel les clients auraient par exemple un nouvel identifiant attribué par Dolibarr, et leur ancien identifiant importé dans un champ annexe pour mémoire.
-
Ensuite, dans mon ERP actuel, les clients sont numérotés ainsi:
Bizarrement, j’ai l’impression que si on veut avoir une numérotation automatique pour les clients, on est alors obligé de faire de même pour les fournisseurs, ce qui est dommage puisque le plus souvent, les clients sont trop nombreux pour utiliser leur nom dans la numérotation, alors que les fournisseurs étant d’une quantité plus limitée pourraient facilement être identifiés si leur nom apparaissait dans l’identifiant. D’où ma question: Dolibarr me permet-il d’utiliser ce type de numérotation « personnalisée » et d’incrémenter en automatique 00000000, 00000001, etc. tandis que j’utilise une numérotation elle aussi personnalisée pour les fournisseurs (incluant une partie de leur nom par exemple)?
Merci d’avance de vos réponses