Augmenter durée session utilisateur

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j’ai un petit souci avec mon installation de Dolibarr;
En effet, celle-ci est utilisé comme caisse dans un magasin, mon problème est que la session utilisateur se termine en cas d’inactivité prolongé, ce qui oblige la responsable a s’identifier à nouveau, y a-t-il un moyen d’augmenter le délai de session ? ou de le supprimer tout simplement?

J’ai regardé ce sujet qui date un peu durée de session - Utiliser mon Dolibarr - Forum Dolibarr france, mais la variable MAIN_SESSION_TIMEOUT ne semble pas avoir d’effet sur mon installation, de plus je ne retrouve pas cette variable dans le wiki.

Quelqu’un pourrait m’aide à ce sujet?

Bonjour,
La durée de session se règle dans Dolibarr mais doit aussi avoir à minima la même valeur dans la configuration du serveur (session.gc_maxlifetime)

Bonjour @manunord ,

Je pensais que Dolibarr utilisait son propre dossier de stockage pour les données de sessions, du fait des modules implémentés comme TakePOS dans lequel on s’imagine y rester plus de 24 minutes …

Merci pour la réponse

Les serveurs ont aussi leur réglage au niveau du php, c’est très bien pour la sécurité.
et 24 minutes c’est long…