Attribut versus un tag/catégorie

Bonjour,

Quelle est l’implication de créer un attribut versus un tag/catégorie ?

J’ai commencé à créer des tags/catégories pour pré-sélectionner ensuite un groupe de produits afin de ne pas avoir des listes déroulantes infinies. Voici mon exemple, il s’agit de végétaux :

  • rosiers
  • légumes
  • vivaces
  • annuelles

Le but est donc qu’au moment de préparer des commandes, on choisi par exemple rosiers et ensuite on à un menu pour 40 variétés au lieu d’avoir toutes les plantes (autour de 1000).

Alors, attribut ou tag ? :slight_smile:

Cordialement.

Bonjour,

Je pense que c’est une bonne chose de ranger vos produits par catégorie.
Par contre ça ne sert à rien pour préparer une commande, car nativement dolibarr dispose d’un champ avec auto complétion. A moins d’utiliser un module spécifique qui vous permette de passer par les catégories, ça ne sert à rien pour saisir la commande

Donc vous allez saisir dans le champ autocompletion : rosier et il va vous proposer vos différents rosier. Par contre cela sous entend que vous ayez réfléchi à une logique de nommage au niveau des labels de vos produits.
Si vous avez : belle de france / grosse blanche / ancien pénélope vous ne trouverez rien à moins d’avoir le nom exact
Si vous avez : rosier belle de france / rosier grosse blanche / rosier ancien pénelope ça va fonctionner
De la même façon, au niveau de la référence, trouver une structure logique de référence et tenez vous y par exemple rosa_belle_france_double / rosa_g_blanche_remontant / rosa_penelope_ancien

Ranger vos produits par catégorie vous servira par contre pour plein d’autres choses (exporter une liste de vos rosiers par exemple)

Les attributs vous permettent d’indiquer des informations spécifiques. Par exemple :
Exposition : soleil / ombre / mi-ombre

Bonne journée,

Bonjour,

Je comprends. Je vous remercie.

Cordialement.