Association Dolibarr : Quels sont les sujets en cours?

On va expérimenter cet outil Commission Communication - Decidim pour Dolibarr
qui sera internalisé par l’asso s’il convient. Tu peux t’inscrire dessus. On va organiser une visio prochainement pour commencer à préparer une proposition de commission pour l’asso.

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,
Je me suis inscrit avant même ta réponse.
Comment sera t’on informé de cette prochaine visio ?
Cordialement
Christophe

2 « J'aime »

Bonjour,

Je serais également intéressée à contribuer aux commissions, mais je ne sais pas quelle sera la langue de travail au sein de l’association Dolibarr. Pour les majorité, ce sera probablement plus facile avec le français, mais comme la langue « officielle » du projet est l’anglais et que je pense qu’une participation internationale pourrait être utile, j’ose poser cette question.

Cordialement,

Joachim

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis avec Joachim. Pour moi la langue est moins important (Avec les utiles IA on peux mixer les langues), main c’est joindre les communautés international qui est important. Ca sera aussi une bonne chose que les partenaires international se joindre a une DevCamp en France. Peut être donnez le titre ‹ Devcamp International › a une des prochaines DevCamp en France sera bien pour faciliter l’inscription. Je me souvient mon premiere DevCamp a Pau en 2015 était une mixe de France - Espagne - Italie - Algérie et Belgique, il était aussi une visio avec quelqu’un d’Almagne.

Francis

1 « J'aime »

Bonjour,
Les invitations seront lancées par la plateforme + emailing + forum, je pense à la rentrée.

1 « J'aime »

Bonjour @fappels et @priojk
Très bonne question que celle de la langue et de la dimension à donner à une commission. Sur le principe oui, elle se doit d’être international à l’image du projet. Dans la mise en œuvre opérationnelle, c’est forcément plus délicat. Je ne sais pas à ce jour quels seront les moyens humains et financier de cette commission et quelle dimension surtout au début, il sera possible de lui donner. Mais, l’aspect international est à prendre en compte « by design ».

Bonjour,

Une nouvelle réunion à eu lieu aujourd’hui : Décembre2

1 « J'aime »

Bonjour,

Le premier rapport de l’année 2024 est disponible : Janvier

1 « J'aime »

:call_me_hand:

Le rapport du mois de Février est disponible.

:technologist:

6 « J'aime »

Bonjour,

Le rapport de la premiére assemblée générale de l’association Dolibarr en visio est disponible : Assemblée Générale

3 « J'aime »

Bonjour,

Les rapports de Janvier et Février 24 ont été supprimés puis recrées (pas pu vérifier s’il y a eu un changement de contenu), voici les nouveaux liens :

Et celui de mars est disponible : Report board meeting 20240312 teleconf - Dolibarr ERP CRM Wiki

1 « J'aime »

It seems Florian renamed the url link because the date inside the url was wrong (not using the international format). For example 20241602 was moved into 20241602 (YYYYMMDD instead of YYYYDDMM)
Note that when we rename an url in the wiki, the old link is still working, it should show a page with the new page name.

Bonjour Laurent,

Visiblement non :
https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Report_board_meeting_20240901_teleconf
https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Report_board_meeting_20241302_teleconf

Apparemment cela ne marche dans cans certains cas. Semble ok avec celui la:

J’ai vu dans le rapport le « switch de Google analytics vers Matomo ».
Le switch vers plausible a-t-il été envisagé ? Si oui qu’est-ce qui a fait pencher la balance vers le choix de Matomo ?

1 « J'aime »

À mon avis c’est plus lié au fait que piwik est connu depuis longtemps et comme matomo est le « nouveau nom » de piwik …

1 « J'aime »

En effet, matomo était connu et réputé faisant le job, et en php que l’on maitrise, on ne s’est pas posé d’autres questions…

Bonjour,

Le rapport d’Avril est disponible

Bonjjour,
Comment je peux intégrer votre association et voir dans quelle mesure je peux contribuer à l’évolution de ses projets.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,