Application de pourcentages automatiques sur certains éléments uniquement

Bonjour,

Après avoir tenté de rentrer en contact avec certains développeurs de modules Dolibarr, et n’ayant obtenu aucune réponse (favorable ou non) jusqu’ici, nous tentons le coup sur ce forum ! :slightly_smiling_face:

Un de nos clients voudrait passer sur Dolibarr mais aurait besoin des éléments suivants :

  • Une présentation de la désignation des factures similaire à son programme actuel (voir photo ci-dessous)

Photo exemple presentation souhaitee

Dolibarr présente les éléments ligne par ligne et nous ne trouvons pas d’option de mise en forme pour retirer les pointillés et mettre les noms de section en gras ;

  • Calcul automatique d’une ligne « Divers » qui doit représenter 2% du montant total HT de la facture mais ne pas dépasser un certain montant plafond HT ;

  • Application automatique d’une remise de 6% pour 2 clients spécifiques uniquement, toujours sur le montant HT, mais en excluant le montant de la ligne « travaux extérieurs » s’il y en a une.

Si un module proposant ces fonctionnalités existe déjà, nous ne l’avons malheureusement pas encore trouvé !

Nous sommes preneurs de toute piste ou info qui nous permettrait soit de tomber sur un module déjà disponible, soit de rentrer en contact avec un développeur qui pourrait nous faire une proposition.

Merci beaucoup !

Bonjour,
Il faudrait nous dire si vous avez déjà regardé sur le Dolistore. Si oui, quels modules et quels éditeurs vous avez contacté.
Sinon, on va peut-être vous donner des liens que vous aurez déjà vu

Bonjour,

Sur le Dolistore, j’ai trouvé le plugin ci-dessous mais ne sais pas encore s’il propose ce que je recherche, d’où ma prise de contact avec la personne en MP sur ce forum car les formulaires de contact de son site ne fonctionnent pas malheureusement.

J’ai également envoyé une demande à Open DSI via leur site : https://www.open-dsi.fr/

Bonjour :slightly_smiling_face:
Sans doute par ici :

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour ce partage :slight_smile:

Cela semblerait effectivement permettre le regroupement des produits et services par catégorie ! Nous allons creuser le sujet avec leur système de démo.

Il nous restera alors à trouver le module qui permettra d’appliquer les systèmes de calcul.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Sans doute ce module :

à tester :wink:

Bonjour et merci encore pour votre aide précieuse ! :slight_smile:

Apparemment ce module n’est plus développé car il était compatible jusqu’à la version 9, et il n’est pas fait mention de calculs comme présentés ci-dessous :

Je ne désespère pas d’arriver à trouver toutefois le graal :grin:

Une petite recherche sur le store t’aurai permis de voir que le module existe pour la version 16
https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&tag=&search_query=Sous-total&submit_search=
Pour ton cas précis je me demande si tu ne dois pas passer par un dev spécifique

1 « J'aime »

Bonjour,
De notre côté nous proposons un module de sous total qui permet de mettre en gras le titre d’un sous total

On pourrait également repartir de notre module frais de gestion auto pour la ligne divers mais il faudrait l’adapter un peu pour qu’il accepte les pourcentage

Enfin, notre module augmentation réduction pourrait permettre avec un peu de modification d’appliquer la remise de 6% sauf sur certains produits

Bonne journée,

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour !

Comment procédez-vous habituellement pour ce type de demande ? Faites-vous un devis à la demande comprenant les modifications nécessaires pour une version « personnalisée » de vos modules pour chaque client, ou bien ajoutez-vous les modifications dans une future version ?

Merci encore !

Bonjour,
En général, on fait un devis à la demande en fonction des fonctionnalités demandées.
Si ce sont des fonctionnalités qui peuvent servir à d’autres clients, alors on les intègre dans les futures versions des modules contre une ristourne sur le cout de développement.
Contactez-moi en message privé si vous souhaitez qu’on regarde votre demande.
Bonne journée,

1 « J'aime »