API REST : Tasks Ajout/Suppression de contacts

Bonjour à tous,

Je développe une interface entre notre outil de gestion de la charge et les tâches dans Dolibarr.
J’ai bien trouvé le REST pour maj d’une tâche (budget, date début, fin…) par contre je n’ai pas trouvé de REST pour update des contacts d’une tâche.

Savez vous si cela existe ?

Merci
Fred

Bonjour,

Voici la méthode que j’ai utilisé pour trouver la réponse à votre question.
Dans le code source de Dolibarr les méthodes des point d’API sont dans les dossiers/fichiers « objet »/class/api_XXX.class.php

Les méthodes génériques de gestion de contact sur les objets sont dans la classe CommonObject du fichier htdocs/core/class/commonobject.class.php. (Method add_contact, update_contact et delete_contact) (presque toutes les classes des objets métiers de Dolibarr hérite de cette classe)

J’ai cherché dans tous le code de Dolibarr si ces méthodes étaient implémentées dans des fichiers api_XXX.class.php => Hein bas non, dommage…

Par contre vous venez de découvrir un manque dans Dolibarr et comme vous avez les compétences de développeur, je ne peux que vous invitez à faire ces points d’API via une PR (sur la branche develop) (ou le faire dans un module Custom ça fonctionne aussi, mais la communauté n’en profitera pas et vous devrez vérifier votre code à chaque montée de version)