Annuler avoir erroné

Bonjour
un avoir sur le reste à payer a été créé par erreur, et bloque l’export vers mon logiciel de comptabilité car le produit/service : avoir sur le reste à payer n’a pas de code comptable. J’ai l’habitude d’ajouter le code comptable du produit ou service en retournant sur la liste des produits ou services mais celui-ci, généré automatiquement, n’apparait dans aucune de ces listes.
Sauriez-vous à quel endroit je peux le trouver pour le paramétrer ?
Ou sinon, comment puis-je supprimer cet avoir erroné ?

merci de votre aide

1 « J'aime »

il existe deux types d’avoirs dans Dolibarr: un avoir sur la totalité de la facture initiale avec les lignes correspondantes et un avoir sur le reste à payer qui correspond à un avoir partielhttps://www.dolibarr.fr/forum/t/avoir-sur-le-reste-a-payer/37604.

Si vous voulez supprimer cet avoir erroné, vous devez aller dans la fiche de la facture concernée et cliquer sur le bouton « Supprimer » en bas à droite. Attention, cette opération est irréversible et vous devrez recréer la facture si besoin.

Si vous voulez paramétrer le code comptable du produit/service « avoir sur le reste à payer », vous devez aller dans le menu « Configuration » puis « Comptabilité ». Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet « Comptes produits/services » et chercher le produit/service « avoir sur le reste à payer » dans la liste. Vous pouvez alors modifier le code comptable associé à ce produit/service

Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, quand he passe par la fiche facture, le bouton supprimer en bas à droite est grisé, de sorte que je ne peux l’activer.comment puis-je modifier le paramètrage et rendre la suppression possible (je suis administrateur donc avec tous les accès). J’ai aussi lu dans les chats que certains personnes étaient allées dans la base de données pour supprimer l’avoir. Je ne suis pas du tout familière de cette partie de Dolibarr et ne voudrais pas faire de mauvaises manipulations. Sauriez-vous me dire où il faut aller et ce qu’il faut faire ?

je suis également allé dans la comptabilité dans la liste des services et produits et « avoir reste à payer » n’apparait pas dans la liste de sorte que je ne peux lui affecter un code comptable…

merci de votre aide

Cordialement

Tu as peut-être créé d’autre facture après, ce qui verrouille la possibilité de la supprimer.

oui il y a eu d’autres factures de créées après donc je ne peux pas revenir en arrière.