Amélioration saisie règlements

Bonjour

J’utilise Dolibarr pour pointer le règlement de mes factures.
Pour un de mes clients pour lequel je fait une facture par dossier, je recois un paiement par dossier et c’est extrêmement long à pointer pour plusieurs raisons.

Lorsque je rentre dans la facture à régler et que je sélectionne « Saisir Règlement » je retrouve l’ensemble des factures à régler de ce client.
Je cherche la ligne de ma facture, je clique sur la flèche qui copie le montant puis j’ajoute le numéro de virement et la date.
Je dois ensuite descendre tout en bas et cliquer sur payer puis redescendre un seconde fois tout en bas pour cliquer sur valider.
Ensuite je dois repartir sur liste des factures, rentrer dans une facture et cliquer sur saisir règlement.

Si il était possible que le bouton payer et valider puisse au choix se trouver en haut ou en bas cela pourrait être utile quand il y a beaucoup de facture à valider.
Peut être qu’après avoir saisie un règlement de facture une pop up pourrai demander avez vous un autre règlement à saisir pour ce client.

Si il existe un module ou une possibilité de saisir plusieurs règlement en même temps avec chacun un numéro de virement et une date de virement là je gagnerait vraiment pas mal de temps.

Il y a peut être une façon de mieux saisir que je ne connais pas.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Si tu vas dans la liste des factures de ton client, tu coches la facture en question et dans le menu déroulant , tu sélectionnes « effectuer un paiement » puis confirmer et suivre les indications

Je vais essayer à la fin du mois lorsque je vais pointer mes factures. Merci pour le conseil

Ce n’est pas bon car il ne me demande pas le n° de virement.
Ce qui fait que si je ne met pas de n° de virement et que je le fait pour plusieurs règlements du client à la même date il va ensuite les regrouper comme un seul paiement ce qui n’est pas le cas.
Je vais regarder du coté des modules dolibarr il doit bien y avoir une solution.

Bonjour

Je pensais avoir trouvé la solution (un module de saisie de règlement) mais il n’étais plus suivi…

Par contre je viens de trouver le module d’OpenDSI qui a crée un module de suivi bancaire qui permet me semble t’il de gérer ce que je souhaitais faire et bien plus.

Une petite vidéo de présentation du module :

Je vais regarder ca de plus prêt. Il y a un fil de discussion sur ce module mais je suis toujours preneur d’avis si vous connaissez ce module.

J’utilise déjà le module Sirene de chez eux et il est super.

Je ferais un petit retour si j’opte pour cette solution d’ici quelques jours/semaines…