Amélioration du code

Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je travail avec Dolibarr, et j’aurais voulu savoir s’il y avait un sujet sur la refacto du code ? pour éviter des fichiers de + de 2600 lignes (commande/card.php) avec des if/elseif à gogo en utilisant un peu plus le système de hook afin de décomposer les gros fichiers en de plus petit ?

Un arrête du support de php5.6 est-il prévu dans les prochaines versions ? afin d’améliorer également l’écriture du code ?

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement,
Nicolas

C’est un sujet mort-né, car le chef de projet de dolibarr ne veut rien changer de ce côté, j’avais proposé de passer par un gestionnaire de template afin d’arrêter le code html dans le code PHP et utilisation d’un orm, mais il a refusé…

Le seul moyen est de faire un fork, mais il faudra un minimum de personnes qui suivent et ce n’est pas évident

Personnellement, je développe tous mes modules avec l’ORM eloquent et blade (laravel) pour les vues et c’est beaucoup plus simple à gérer.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une issue sur le sujet : Dolibarr is using 2005 PHP code, in 2018 · Issue #10054 · Dolibarr/dolibarr · GitHub