Amélioration des imports

Bonjour,

Nous effectuons en ce moment même un transfert vers Dolibarr via une des deux solutions cloud mises en avant.
Tout se passe bien mais les fonctions d’import en masse seraient fortement améliorées si l’on pouvait définir ces deux informations dès la procédure d’import :

- tags associés au produit.
- Marque / Fournisseur

Il y a des chances que cela me prenne des jours voir des semaines à associer ces informations pour l’ensemble de mes produits, alors que si la colonne avait été disponible dès le début cela m’aurait pris quelques minutes à chaque import (je gère plus de 300.000 références).

Merci,

Cordialement,

Bonjour
Je dirais que le module d’importation fait le boulot mais en plusieurs fois.
Je fais couramment de gros imports et sur de tel volumes il y a un gros travail de préparation surtout.
Pour nos clients, nous utilisons nos outils d’importation pour plus de rapidité et de souplesse.
@+

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’avais bien vu que la procédure d’import le permettait en plusieurs fois, mais il s’agit dans cette rubrique « Suggestions » de proposer des pistes d’amélioration :slight_smile:
Or permettre de définir ce genre de données dès l’import initial me parait dans mon usage justement une amélioration majeure étant donné le gain de temps gigantesque que cela apporterait.

Quoiqu’il en soit si les futures mises à jour pouvaient l’inclure, ou du moins si cela pouvait être pesé pour/contre par la communauté, ce serait une bonne chose.

Cordialement,

Bonjour,

Je vous rejoins complètement, malgré le fait que les options d’importation se soient améliorées de version en version, il faudrait libérer plus de champs au niveau des fichiers import.

Par exemple, je souhaite faire une mise à jour annuelle des prix achats fournisseurs pour liste de produits en devises, le module d’importation Produit ou Service qui permet d’importer les prix fournisseurs ne remonte pas le champ devise, on importe donc des tarifs sur la base devise de la société. Egalement, il faut conserver à part les id imports, et il serait très pratique d’avoir une historisation avec un libellé de ses imports afin de permettre de faire la comparaison de ses données précédemment importées.

C’est une suggestion comme celle de cmesmat, mais cela permettrait de traiter en masse les données produits qui sont rapidement fastidieuses lorsque l’on a d’importants catalogues produits.

Enfin si vous connaissez un module fonctionnel sur V 9+, et testé je suis preneur.

Bonne journée

1 « J'aime »