Ajouter une action dans la liste déroulante Facture

Bonjour,
A partir d’un module, j’aimerai ajouter une action dans la liste déroule des factures clientes et fournisseurs (lorsqu’on selectionne plusieurs factures).
J’aimerai pouvoir effectuer cet ajout via un hook, mais je n’arrive pas à identifier le hook en question.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller vers la bonne voie ?
Plus généralement, existe-t-il un moyen d’identifier un hook dans le code du core ou une liste de ces hook quelques parts ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Une liste non exhaustive mais bien fournie est dans là :
htdocs/core/class/hookmanager.class.php

Dans votre cas ajoutez dans le mod"VotreMdule".class.php

$this->module_parts = array(
			'hooks' => array(
				'data' => array('invoicelist')
));

On trouve cette information dans les page où l’on veux travailler avec les hook à l’appel du
$hookmanager->initHooks(« leNomDuHookAMettreDansLeDescripteurDeModule »);

et dans votre action_« monmdule ».class.php
C’est la methode addMoreMassActions que vous cherchez.

Si vous regarder dans la methode qui affiche la liste des actions de masse dans facture/list.php
$form->selectMassAction(…)
Vous y trouverez l’appel à ce hook.

Sinon, pour connaître les « hookages » possibles, le mieux reste de regarder le code des pages et chercher « $hookmanager-> » dedans.

Vous trouverez aussi quelque prestataires qui proposent des formations au développement de module, si cela peux vous aider à gagner du temps.

Mais comme le dit le proverbe : « c’est en forgeant qu’on deviens forgeron ».

Tentez de créer un objet avec le modulebuilder, il y a pleins d’exemple de ce que l’on peux faire dans les pages générées (beaucoup de codes inutiles aussi dans la plupart des cas, mais instructif)

Mon expérience à été d’abords de retourner le code de Dolibarr pour comprendre comment il fonctionne, me rendre compte que c’est pas toujours pareil, donc que lire le code c’est la seul solution.
Aussi trouver des modules disponible sur github, exemple de module tuto : GitHub - FHenry/bibliotheque: Module Dolibarr Tutoriel Dolibarr de gestion de bibliothéque ou chercher « Dolibarr Module Github » ou dans votre moteur de recherche

Faire un module avec le module builder c’est bien et c’est la nouvelle façon de faire avec Dolibarr, mais le code de Dolibarr lui même à été écrit avec pleins de personnes et les standard ont évolués, donc tout n’est pas toujours codé de la même façon.

3 « J'aime »

Merci @FHenry,

C’est claire, précis, concis et ça réponds à mes interrogations.
La meilleur façon d’apprendre est par la pratique et l’expérience. Les formations accélèrent l’apprentissage mais reste souvent tres générique.
Je préfère mettre les mains dans le moteur.