Ajouter un tri par valeur achat dans liste entrepôts

Bonjour,

La vue de détail d’un entrepôt (« Produits - Entrepôts/Lliste » + choisir un entrepôt), affiche la liste des produits stockés dans un entrepôt.
Cette liste permet de trier par Produit / Libellé / Quantité / Prix achat moyen / Prix de vente unitaire. Pour avoir une vue rapide sur ce qui « dort en stock » et coûte cher en immobilisation, il serait souhaitable d’au moins pouvoir trier cette liste sur le Valorisation achat (PMP). Ou ne serait-ce que pour vérifier rapidement l’inventaire du stock sur les produits les plus chers.

Pour ce faire, il faut ajouter une ligne après la ligne 550 du fichier /products/stock/card.php telle que:

$sql .= " ,(ps.reel * p.pmp) as svalue";

et de modifier la ligne 531 pour utiliser ce nouveau champ:

print_liste_field_titre("EstimatedStockValueShort", "", "svalue", "&id=".$id, "", '', $sortfield, $sortorder, 'right ');

Pour la valeur à la vente, je pense que quelque chose de semblable peut être fait.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis déçu que personne n’ait pris le temps de regarder cette modification simple qui malheureusement n’est toujours pas incluse dans la dernière version.
C’est dommage parce que cette simple modification permet de detecter facilement les nanards qui grèvent le stock et de s’en séparer ou de signaler les surstocks par exemple.

Bonjour @omogenot

les propositions de code sont à faire sur :