Ajouter un onglet (et ses attributs) aux Tiers

Bonjour,

Avant toute chose, je découvre Dolibarr depuis peu. Aussi, malgré mes recherches, il est possible que la solution à mon problème existe déjà et m’ait échappé. Si c’est le cas, d’avance navré pour la question inutile.

Contexte : j’ai un garage moto, et je souhaiterais pouvoir enregistrer les informations des véhicules de mes clients dans Dolibarr. Sachant que certains clients ont plusieurs motos.

Dans l’idéal : ajouter un onglet « Motos » à côté de Marge / Notes / etc. Sur la fiche d’un tiers.
Dans cet onglet je retrouverais un champ « Moto 1 » sous lequel je pourrais remplir les attributs : Marque / Modèle / Année / Immatriculation / etc.
En-dessous de ce champ, il y aurait un bouton « + » ou « Ajouter une moto », qui me permettrait d’avoir un nouveau champ « Moto 2 » avec les mêmes attributs, et ainsi de suite.

J’ai compris comment ajouter des attributs depuis la configurations du module Tiers, mais il faudrait que ceux-ci soient liés à une moto en particulier, et pas juste au client.

Et dans l’idéal idéal, il faudrait que j’ai accès à une liste de toutes les motos enregistrées, de la même manières que j’ai une liste de tous mes clients (avec les attributs que j’ai choisi d’y afficher). Mais ça c’est secondaire.

Le but étant, dans un second temps, de pouvoir imprimer facilement une fiche d’intervention (appelée Ordre de réparation dans le milieu) dont l’en-tête contiendrait toutes les informations concernant la moto (depuis le module Projets j’imagine).

S’il y a un module payant qui permet de faire ça (je n’ai pas trouvé pour l’instant), je suis également intéressé.

D’avance merci pour votre aide,
Pingouin.

Bonjour @Pingouin et bienvenue
En module externe, je pense à CustomTabs
Cordialement
Eric

1 « J'aime »

J’ai jeté un œil et ça semble correspondre parfaitement à ce que je cherche. Merci pour l’information ! Je vais aller étudier tout ça.

Bonjour,

Je déterre ce post car il m’a interpelée. Même si l’activité est différente, les besoins semblent identiques aux miens. Malheureusement je n’ai pas réussi à appliquer ce qu’on m’a gentiment indiqué dans mon topic.

En gros, au lieu des motos, j’ai besoin d’attacher à mes clients professionnels, des clients particuliers pour lesquels j’interviens en sous-traitance. Chaque pro peut avoir plusieurs particuliers.

Est-ce que ce module a répondu à vos attentes ?

J’ai jeté un œil à votre topic, mais votre besoin semble bien plus compliqué que le mien.

Finalement je n’ai pas utilisé le module ; je me suis contenté de créer depuis la fiche client, dans l’onglet principal, des champs Marque/Modèle/Année/Immatriculation… et je les exporte dans mon Ordre de réparation via un ficher .odt, toujours depuis la fiche client.

Et pour gérer plusieurs motos, j’ai juste rajouté un séparateur « Moto 2 » avec les mêmes champs, mais un tag différent (marque1/marque2, annee1/annee2…). Ça m’a juste obligé à faire 2 documents .odt au lieu d’un seul (et plus quand j’aurais des clients avec 3 motos), mais c’est juste du copié/collé.

Une solution très basique, pas forcément élégante, mais fonctionnelle et suffisante pour mon activité.

Merci pour ce retour.
Je vais vite être bloquée si j’applique cette solution. Vos clients vont avoir peu de motos chacun, donc peu d’onglets. Mes artisans ont des dizaines de nouveaux clients en permanence, la liste est grandissante.
Plus j’attends, plus ça s’allonge, et plus je vois la galère que ça va être pour mettre ça en ordre lorsque j’aurai trouvé LA solution :persevere:

Salut @Pingouin

Pouvez-vous me montrer comment vous avez ajouté un onglet et ses attributs au module tiers via le module que vous avez créé ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je n’ai pas pu ajouter d’onglet sans module supplémentaire.
Je me suis juste contenté de rajouter des champs dans l’onglet principal :
– Moto 1 Marque Modèle Année etc.
– séparateur
– Moto 2…