Ajouter un logo sur une facture (Qualibat/Agriculture biologique...)

Bonjour,

J’ai été sollicité par une connaissance pour déployé dolibarr, principalement pour les factures dans un premier temps.

Il s’agit d’une ferme en bio. Du coup, il faut afficher le logo AB sur les factures.
Petite subtilité, certaine culture ne sont pas en bio, le logo AB ne doit donc pas apparaître sur toutes les factures.

Même si on trouve des pistes de réponse sur le forum, je n’ai pas trouvé de solution toute simple. Je mets donc le fruit de ma recherche ici (et reste ouvert a vos remarques)

Solution 1 : Si le logo a afficher doit l’etre sur toutes les factures il est possible de le faire dans la configuration du module (Accueil>Configuration>Modules/Application, cliquer sur la petite roue du module facture et avoir) Dans le champ : Mention complémentaire sur les factures on peut ajouter du html: pour ajouter les deux logos AB :

img src=« https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2018/12/logoeuropeenpantoneAB.jpg » height=« 42 »>img src=« https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2018/12/AB_cert_HD.jpg » height=« 42 »> Certifié par …

Cela ne règle qu’une partie de mon problème, mais peut-être cela pourra en aider certain

P.S.: Le forum prend lui aussi en compte le html, du coup si je met les balise src j’ai les image qui s’affiche…

Bonjour,
regardez du côté du module InfraSPack Pus, il offre plein de possibilités et devrait répondre à votre besoin:

Bonjour
Une façon « manuelle » serait de créer un modèle de factures « bio » sur lequel vous apposez les logos. Ensuite il suffira de choisir le moment venu le bon modèle.
Pas automatique mais les 2 possibilités.
Sinon il faut créer un modèle spécifique qui va checker si produits bio ou pas (extrafield) et mettre le logo ou pas. Mais là il faut bricoler un peu plus.
@+

@manunord : L’idée était plutôt de proposer une solution qui ne nécessite pas l’achat d’un module

@Philazerty : C’est l’idée que j’ai creusé

Pour avoir deux modules de document : la doc à suivre est ici Créer un modèle de document PDF - Dolibarr ERP CRM Wiki

Je me suis basé sur le modèle azur

Pour afficher les deux logos ab, j’ai ajouté dans le modèle créé, après l’affichage du logo de l’exploitation (vers la ligne 2126) :

//ajout d’un logo
$pdf->Image(DOL_DATA_ROOT.‹ /ecm/logo/ab.jpg ›, 30, $posy,0, $height);
$pdf->Image(DOL_DATA_ROOT.‹ /ecm/logo/euro.jpg ›, 45, $posy,0, $height);

Les deux logos ont été ajoutés via le module GED.

Si quelqu’un a besoin d’une procédure plus détaillé n’hésitez pas à remettre un message ici.

Bonne soirée

Bonjour
Moi j utilise la méthode de Philazerty .
J 'ai des extrafields par ex ab etc…
avant la boucle du modèle // Loop on each lines
faire un

$ab=0;

puis dans la boucle

if ($object->array_options['options_ab']==true ) {
$ab++;
}

apres la boucle

if ($ab>0){
$pdf->Image(DOL_DATA_ROOT.‹ /..etc.................
}
1 « J'aime »

Oui c’est toujours mieux quand c’est gratuit mais des fois on y gagne sa journée et surtout on participe au financement de Dolibarr.
Si personne ne veut jamais payer/financer alors la vie de Dolibarr risque d’être courte.
@+