Ajouter des liens dossiers presque automatiquement

Bonjour,
Je vous explique ce que j’essaye de faire :
Avoir un lien de type hypertexte dans la fiche d’un tiers qui m’ouvre automatiquement le dossier du client via Explorateur Windows ou finder

J’utilise donc Firefox avec le module « Local Filesystem Link » lien de l’addon

Donc avec un lien hypertext de ce type :

<a href="file://///NAS/DossiersClient/4110202_le nom de mon client/">WIN-Lien Dossier Client</a>
<a href="smb://NAS/DossiersClient/4110202_le nom de mon client/">MAC-Lien Dossier</a>

j’ai bien accès à l’ouverture automatique du dossier de mon client.
Le problème est que je dois copier coller ce code en « source » dans la variable que j’ai créer en HTML

J’aimerais pouvoir avoir une deuxième variable dans lequel je met le nom de mon dossier
exemple une variable de type caractère ‹ nomdossier ›
et que cette variable soit automatiquement mise dans mon code html de cette manière :

<a href="file://///NAS/DossiersClient/$variable(nomdossier)/">WIN-Lien Dossier Client</a>
<a href="smb://NAS/DossiersClient/$variable(nomdossier)/">MAC-Lien Dossier</a>

Ce que j’aimerais ensuite faire plus tard ca serais de creer un dossier dans mon NAS/DossiersClient
du type :
Creation de dossier /NAS/DossierClient/$var->codeclient_$var->nomduclient
et d’ajouter ce lien automatiquement dans la fiche du client créer.
Merci beaucoup de votre aide en espérant avoir été assez clair

Bonjour,

C’est réalisable via un module externe, mais ça demande pas mal de connaissances en PHP.

bonjour ksar merci de ta réponse :wink:
Ca demande aussi des connaissances en modules externe dolibarr ^^

Donc ma première demande il faut forcement faire un module ? on ne peux pas récuperer la variable « nomdossier » pour l’integrer directement dans le html ? mais via un bout de code php ?

Est ce que je peux recupérer au moins ma variable « nomdossier » en PHP ?

En PHP on peut tout faire, la variable « mon dossier » serai stocké où ? fixe dans le PHP ? Dynamique en fonction du nom du client ? Extrafield dans un client ? etc…
Les possibilités sont infinies, à vous de réfléchir à ce que vous voulez faire exactement.

Ce que j’aurais aimé c’est dans le module tiers ajouter un attribut supplémentaire du type « nom de dossier » et ajouter en php une ligne pour y mettre mon lien. Mais je viens de voir que quand on ajoute un attribut HTML, il n’accepte absolument aucun code de type php ca tombe donc un peu à l’eau.

Y’aurais t’il des tutos assez complet pour la creation d’un module ?
Mon module serais d’ajouter 2 variables dans la fiche client, une variable manuel « nom de dossier » et une variable calculé en php avec cette variable « nom de dossier »

Merci encore pour ton aide