Ajout photo et modele propal par défaut

Bonjour,
Je suis en site distant et accede à mon doli par ftp.

J’utilise un modele PDF par commercial (ce pdf est nommé par le nom du commercial pour limiter les erreurs d’impression)

  • Est il possible (je n’ai pas trouvé) de définir le modele d’impression par défaut (différent) pour chaque utilisateur ?
  • Les commerciaux seraient ravis d’avoir leur photo devant une présentation de leur compétences (que j’imprime par un multicell), j’ai créer pour cela un dossier « Photos » /dolibarr/Photos contenant les photos des commerciaux, je tente de l’imprimer avec :
    $pdf->Image($orifot, $this->marge_gauche, $tab_top - 10 , 30, 30);

mais je n’arrive pas à donner le bon chemin à « orifot », si j’indique pour tester que :
$orifot=$conf->mycompany->dir_output.’/logos/’.$this->emetteur->logo; j’ai bien notre logo à l’endroit voulu pour la photo mais j’ai tenté sans succès plusieurs lignes lues sur wiki et forum du style :
$orifot =’/dolibarr/Photos/ori.jpg’;
$pdf->Image(’\www\dolibarr\Photos\ori.jpg’,$this->marge_gauche, $tab_top - 10 , 30, 30);
L’emplacement pour la photo reste blanc…

Merci de votre aide

Bonjour,
Pour le modèle par défaut, il faudrait connaître qui est connecté et y attribué un fichier, je pense que c’est possible mais il faut modifier le code source,

Pour la photo, peut être est ce du au format de la photo ou sa taille

Cdlt

Bonjour.

J’avais fais ça pour ajouter une signature d’user sur PDF (fichier image avec le même nom pour tous les utilisateurs, dans fichier joint de la fiche user), tu peux t’en inspirer :
$NomValid est l’id de l’user :

		// Signature Validateur
		$signvalid=(DOL_DATA_ROOT."/users/".$NomValid."/signature.png"); // Taille image signature : 1000 x 300 pixels
		if (is_readable($signvalid)){
			$taille_img=pdf_getSizeForImage($signvalid);
			$height_img= $taille_img['height'];
			$width_img= $taille_img['width'];
			$pdf->Image($signvalid, $this->marge_gauche + (($taille + 5)/2) - $width_img, $posy + 25 + ((15 - ($height_img * 2))/2), ($width_img * 2), ($height_img * 2));	// width=0 (auto)
		}

Salut,

Pourquoi avez vous créer un modèle par utilisateur ?

Pourquoi dans un modèle ne pas aller chercher les infos sur la fiche de l’utilisateur ? De la personne qui génère le doc ou commercial du tier !

Merci pour vos réponses qui me font avancées, mais :

Pour le modèle par défaut, il faudrait connaître qui est connecté et y attribué un fichier, je pense que c’est possible mais il faut modifier le code source
==> trop compliqué pour moi

Pour la photo, peut être est ce du au format de la photo ou sa taille
==> malheureusement toutes formatées, testées et fonctionnelles

J’avais fais ça pour ajouter une signature d’user sur PDF (fichier image avec le même nom pour tous les utilisateurs, dans fichier joint de la fiche user), tu peux t’en inspirer :
==> merci pour ce bout de code mais j’ai des soucis (voir plus bas)

Pourquoi avez vous créer un modèle par utilisateur ?
==> le plus simple pour moi qui suis une buse en PHP et FPDF

Pourquoi dans un modèle ne pas aller chercher les infos sur la fiche de l’utilisateur ? De la personne qui génère le doc ou commercial du tier !
==> Super idée initiée par Mika69, mais je n’y arrive pas…

Ma premiere idée d’un modèle par user est maintenant solutionnée… mais de façon étrange (même à mes yeux).
En effet pour « sortir » une photo, je n’y arrive qu’en la mettant dans le dossier logos de mycompany (inspiration de la création du logo) :
$papypho=$conf->mycompany->dir_output.‹ /logos/ ›.‹ papy.jpg ›;
ou en créant un produit (papy) et y insérant la photo puis :
$papypho = $conf->produit->dir_output.‹ /papy/ ›.‹ papy.jpg ›;
mais si je veux sortir la photo du dossier users, ça ne donne rien (emplacement blanc mais pas de message erreur) :
$papypho = $conf->users->dir_output.‹ /papy/ ›.‹ papy.jpg ›;
ni le nom réel du dossier papy qui est le n°2 dans la base :
$papypho = $conf->users->dir_output.‹ /2/ ›.‹ papy.jpg ›;
Je suis preneur de toute piste pour tester car il est clair que les idées de Mika69 et BB2A me simplifieraient la gestion de mes « produits users » :slight_smile:

Bonjour.
Inclus de base dans le pdf Azur : Si la variable est ajoutée dans Configuration/Divers à la valeur 1

  • MAIN_ADD_CREATOR_IN_NOTE
    Ajoute un cadre avec « Affaire suivie par xxxxx » ou xxxxx est le nom de celui qui à créer la proposition ainsi que l’email et le numéro de Tel (si rentré dans la fiche utilisateur)

  • MAIN_ADD_SALE_REP_SIGNATURE_IN_NOTE
    Ajoute un cadre avec le texte inscrit dans le champ signature de la fiche utilisateur du commercial affecté au Tiers (fiche Tiers)

Dans le fichier joint :
pdf_azur.modules.php (66,6 Ko)
j’ai ajouté la photo de profil (fiche utilisateur) du créateur de la proposition commerciale (si MAIN_ADD_CREATOR_IN_NOTE = 1)

J’ai ajouté la commande MAIN_ADD_SALE_REP_IN_NOTE pour afficher la même chose que MAIN_ADD_CREATOR_IN_NOTE mais avec les info du commercial

Je ne sais pas ce que ça fait de tout activer (en même temps y a t-il un intérêt ?)

Salut.

Bonjour Mika69
Grand merci pour tes infos, je me suis bien servi de tes codes que j’ai intégré dans mon modèle issu du module « ouvrage » du store.
Je n’ai retenu que l’option 2 car notre assistante est amenée à créer des propales suivant relevé d’un commercial, c’est donc une superbe solution que tu m’as proposé avec le lien tiers-> commercial
:star_struck: :+1: :clap: