Ajout d'un champs de calcul dans les propositions

Bonjour à tous,

J’ai fait pas mal de recherche avant de mettre ce post mais là j’avoue que je sèche.

Voilà mon besoin, je souhaiterais dans mes propositions commerciales voir apparaître le bénéfice que va me dégager la proposition.
Je détaille parce que peut-être que mon idée n’est pas la bonne et qu’il y a mieux à faire. En fait lorsque je fais un devis, j’aimerais pouvoir à côté du prix de vente HT ou ailleurs noter le prix d’achat que j’ai pris en compte, comme mes prix d’achat bougent assez régulièrement, je ne voudrais pas d’un prix fixé dans le produit par exemple car je ne voudrais pas avoir besoin d’aller le changer à chaque devis d’autant plus que je n’ai pas tout le temps le produit de définit.
Bref, ce serait très lourd à faire je trouve.

J’ai donc pensé aux extrafileds, j’en ai rajouté un par ligne, ça c’est parfait, ça s’affiche comme il faut. J’aimerais juste le rendre obligatoire mais quand je coche requis je peux quand même le laisser vide mais ça ça fera l’objet d’une autre recherche si jamais la solution est la bonne.

Ensuite j’ai rajouté un extrafield au même niveau que les différents montant (HT, TVA, TTC) de la propal que j’ai nommé Bénéfice.

Et là je bloque, comment puis-je mettre à jour ce champs en prenant en compte le prix global HT moins la somme des différents prix d’achats ?

J’ai creusé la notion de champs calculé mais je n’ai pas l’impression que ce soit la bonne méthode.
J’ai aussi creusé du côté des triggers avec le modulebuilder mais là pareil, j’ai à-peu-près compris le principe mais je n’arrive pas à produire quelque chose.

Voilà où j’en suis, est-ce que quelqu’un aurait une idée ou peut-être une autre méthode ?
J’ai l’impression que le mieux serait de construire un module, y a-t-il de la doc ou quelque chose pour se former ? J’ai trouvé des pages de wiki mais j’ai un peu de mal malgré que je me débrouille en php / sql etc

J’attends vos retours avec impatience

Merci déjà d’avoir lu mon post et j’espère que vous pourrez m’aider

Bonjour,
Le module MARGES ne répond pas à votre besoin ?

Bonjour,

Complétement !! :grinning:
Je l’ai testé avant de poster cette demande mais un peu trop vite apparemment :sweat_smile:
Je viens de refaire les tests suite à votre message et c’est pile ce qu’il me faut…

Merci beaucoup pour ce retour :wink:

Bonne continuation

1 « J'aime »