Ajout d'ExtraFields sur les lignes de notes de frais et lignes de paiement

Bonjour,

Nous souhaiterions rajouter des champs personnalisés ou attributs supplémentaires (extraFields) sur certains modules qui n’ont pas encore cette fonctionnalité. Par exemple : les lignes de notes de frais ou encore le lignes de paiements.

Je penses pouvoir modifier le code source directement dans dolibar pour rajouter cette fonctionnalité, mais ce n’est pas propre car lors des prochaines mise à jour, ma modif sera écrasée, et je devrai réappliquer mon « patch ». Sinon, pensez-vous que cela soit faisable en créant un module personnalisé? concrètement, a-t-on la possibilité de rajouter des champs de saisie dans les lignes de notes de frais, par exemple, en créant un nouveau module?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez ajouter des extrafields sur les notes de frais directement dans la page de configuration du module (accessible depuis la liste des modules).

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Voici le problème : nous souhaiterions affecter des catégories aux notes de frais.
En effet, je peux rajouter des extraFields sur les notes de frais, mais pas sur les lignes de notes de frais. Cela nous oblige à créer une note de frais par catégories ce qui est très contraignant, surtout que des fois on corrige et change de catégorie une ligne.

Bref, l’idéal serait d’ajouter des extraFields pour les lignes de notes de frais. (comme pour les factures : on peut rajouter des extrafields sur les entête ou les lignes.)

Nous souhaiterions pour les même raisons ajouter des extrafields sur les lignes de paiements.

D’où ma questions.

Je ne vois pas de table « llx_expensereport_det_extrafields » (ou quelque chose de similaire) donc à priori ce n’est pas possible d’ajouter un extrafield sur une ligne de note de frais :frowning:

Hé oui, j’ai fait le même constat.
D’où mes deux options :
1 - Faire un hack pour ajouter les extraFields sur les lignes de notes de frais, mais cela posera problème lors de mises à jours
2 - Créer un module personnalisé permettant de rajouter le champ souhaité sur les linges de notes de frais. Ainsi mes modifs seront conservées lors des mises à jour. mais je ne savais pas si c’était possible.

Après avoir étudié la Doc sur les modules et fait quelques test , l’option 2 me semble possible : Avec les triggers, je peux enregistrer mon champ supplémentaire en BDD lors de l’ajout/suppression/modif des lignes de notes de frais.

Ce qui m’a posé problème c’est de rajouter le champ de saisie sur l’interface. En effet, les HOOK semblent appropriés mais je n’ai pas réussis à rajouter du HTML dans les lignes de notes de frais. J’ai donc inséré du javascript/jQuery pour rajouter mes champs de saisie. c’est pas très propre mais ça marche (si vous avez une autre idée).

Merci en tout cas pour vos conseils. Maintenant, il n’y a plus qu’à concrétiser tout ça!

Bonjour,
j’ai le meme probleme que vous, avez vous trouve une solution?

Bonjour,
Je cherche à faire la même chose (mais sur les fiches produits) mais je n’y parviens pas depuis le ModuleBuilder.

Avez-vous réussi à faire apparaitre des champs supplémentaires lors de la saisie de vos notes de frais ?

Bien à vous,

@arsene bonjour, non je n’ai pas trouve de solution facile