Aide pour choisir mon ERP

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon entreprise dans la prestation d’achats (soucing, externalisation des achats) et le négoce à l’export dans le domaine de la quincaillerie, boulonnerie, produits industriels.
Je suis à la recherche d’un erp pour mon activité portée à l’international et particulièrement sur l’import export.J’étudie donc les possibilités et les fonctionnalités de Dolibarr et aimerai savoir si il existe des modules concernant les sujets suivants:

1/ Achats.
Existe il existe un module de comparateur des prix fournisseurs ?
Un module qui permettrai de lancer une consultation à différents fournisseurs sur plusieurs produits. Une fois les offres reçues, pouvoir les intégrer et analyser les prix, la disponibilité, les alternatives de produits proposées par les fournisseurs.
Enfin, pouvoir sélectionner les produits et passer la commande aux fournisseurs choisis en tenant compte des franco (poids ou valeur d’achats) fournisseurs.

Dans le commerce international, de nombreux frais annexes peuvent être ajoutés.
Est il possible de rajouter des frais annexes à part pour un devis client (transport, type de transport, assurance, douane, commission sur achats…), afin d’avoir tous les coûts inhérents à une affaire.

2/ Logisitique
Le transport international est il géré dans Dolibarr, suivi maritime ou routier, possibilité de notifier par e-mail au client les arrivées ou retards eventuels de marchandises ?

3/ Qualité
Est il possible de créer et d’éditer des certificats de conformité, certificats matières, ou liste de colisage pour une ou plusieurs commandes?

Et enfin, mon activité portant à la fois sur du négoce mais aussi de la prestation de service, je serais amené à créer des contrats de missions sur plusieurs mois voir un an, est il possible de générer un échéancier de facture mensuelle ?

Merci à vous pour vos retours et votre aide.
Il y a plusieurs sujets, mais je préferais tout réunir en un message.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée

Salut @Lucillep,

oui tout est possible à coup de paramétrage/d’adaptation/de dev spécifiques.
Mais ne te fie pas à des avis sur un forum : comme tu l’as très bien fait, rédige l’ensemble de tes besoins et part en consultation chez des prestataires.

Pour dolibarr : tu en trouveras un certains nombre ici.

Bonjour,
Tu ne trouveras pas dans la version basique de Dolibarr l’ensemble des fonctionnalités que tu recherches, maintenant ça ne veut pas dire que c’est impossible même si je pense que la partie achats comme tu la présente procède plus d’une analyse fine et « humaine » que d’un process automatique. Comme le dit @Arre il serait sans doute bon de prendre les avis de prestataires pro Dolibarr.