Afficher les "ref externe" et "ref interne" des devis et factures

Bonjour,

Je suis en cours de migration de données de gestion commerciale sur Dolibarr.
Dans les tables llx_propal et llx_facture, deux colonnes sont dédiées aux « ref externe » et « ref interne ».
Cependant et sauf erreur de ma part, ces références ne s’affichent nul part, c’est-à-dire ni dans le listing des propositions commerciales, ni dans la fiche de la proposition commerciale; idem pour le listing des factures et la fiche de la facture.
SI ces colonnes existent dans ces tables, j’imagine que l’on peut les activer !? Mais je ne trouve pas la manip à réaliser.

Une solution ??

Merci la communauté !

gOO

Bonsoir,
Une piste sans risques même si elle ne résoud peut-être pas votre problème :

  1. essayez de désactiver et de réactiver les modules concernés

  2. Déconnectez vous et reconnectez vous à votre application Dolibarr

  3. avez vous vérifié que l’encodage des caractères est le même sur les imports et sur la base de données ?

Bon courage il ne doit pas y avoir de pertes.

Merci AlainG,
Les colonnes ref_ext et ref_int sont de type varchar255. Mes données importées dans ces colonnes font 8 caractères sans aucun caractères spéciaux. Donc aucune problème. D’ailleurs, toutes les données ont bien été importées, sans erreur.
Ma question est sur l’affichage de ces données. Arrivez-vous à les afficher de votre côté ?

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que ces champs soient utilisés, ou alors pour des factures particulières type situation par exemple

Quelles données voulez vous y enregistrer ?

Pourquoi ne pas utiliser des attribut supplémentaires ?

Il existe bien d’autres champs pour ajouter mes données et c’est ce que je vais faire.
Mais bon, les champs en varchar existants d’une table, et qui plus est d’une V12 de l’application, sont censés servir à quelque chose côté client, à mon sens.