Je ne pense pas que tu puisses le faire sans faire de modification du coeur du logiciel.
Ce n’est pas très long en soi, mais ça nécessite 2-3 compétences et surtout, tu perdrais les mises à jour à venir, donc pas super recommandé.
Sinon, il faut plutôt passer par un export.
Bonne journée et bon courage !
Merci pour ta réponse.
En fait ça me serait utile une fois dans l’année, pour vérifier les dates de versement des cotisations quand je fais les reçus fiscaux, car avec le tableau par défaut on ne voit pas les paiements en retard qui seraient alors passée sur l’exercice suivant.
Saurais-tu éventuellement me donner un début de piste pour m’orienter ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas passer par un export, si c’est une fois par an ?
Tu exportes tes cotisations et tu fais un tri sur les paiements de l’année.
À noter que @NEXTGESTION propose un module à ce sujet qui fonctionne très bien :
Désolé pour la réponse tardive.
Merci pour la reco du module, j’avais déjà vu ça et je pense que quand on aura un certain nombre d’adhérents ça vaudra le coup qu’on l’achète.
En attendant, je remarque que l’ajout de cette colonne me serait finalement utile régulièrement. Notamment parce que certains adhérents ne sont pas toujours rigoureux dans les dates de paiements de leurs cotisations (mensuelles), qu’ils font des fois des rattrapages de versements, etc. et que donc c’est bien utile de pouvoir contrôler ça d’un coup d’oeil sans devoir naviguer jusque dans les écritures bancaires.
Nous nous sommes procurés le module reçu fiscal de Next Gestion. Ça semblait pas trop mal à priori mais pour l’instant il est inutilisable : le montant affiché sur le cerfa ne tient pas compte de la date de paiement de la cotisation, au lieu de la date d’adhésion.
Exemple un adhérent paye ses cotisations mensuellement. Puis, après octobre 2024, il oublie de payer. En février 2025, il va rattraper ses cotisations manquantes, qui vont alors valider les mois de novembre et décembre.
Dans ce cas, le module va tenir compte des mois de novembre et décembre, alors qu’ils ont été payés pendant l’exercice 2025 et donc ne devraient pas être comptabilisé sur le cerfa 2024.
J’ai contacté Next Gestion et j’attends leur retour.
J’en profite pour faire remarquer que Next Gestion demande qu’on leur communique les accès admin de l’hébergement pour prendre la main et intervenir directement, ce qui me laisse plus que perplexe.