Afficher la liste des produits pour un fournisseur

,

Bonsoir à tous,
J’ai une question SVP : y’a t’il un module qui permet d’afficher la liste des produits dans le factures pour un fournisseur/client quelconque!
J’ai installé un module « module_prodsclient-1.2 » pour afficher la liste des produits pour les fournisseurs et clients(selon mon choix), mais rien ne s’affiche.
Merci d’avance.
module_prodsclient-1.2.zip (8,5 Ko)

Bonjour,
Merci de voir avec l’auteur du module.
Ici sauf s’il y a un fil dédié et entretenu par l’auteur, on évite de traiter les module externe sinon on ne va plus s’en sortir.
@+

Bonjour,

Pas sûr de bien comprendre la question mais si vous ouvrez la fiche du tier fournisseur, dans l’onglet « fournisseur », sur la droite vous avez toutes une liste : LISTE DES PRODUITS ET PRIX DU FOURNISSEURS

Bonsoir,
J’ai pas trouvé cette onglet, je veux afficher la liste des produits utilisé dans les factures fournisseurs

Rebonjour,
Je veux afficher afficher la liste des factures et leurs lignes ( c’es à dire article,qté…).
Quelqu’un peut m’aider SVP.
Merci.

Bonjour,
La listes des produits d’un fournisseur présents dans les factures ?
En standard il n’y a pas. Faisable avec un module comme MyList (par exemple) mais il faut savoir faire des requêtes SQL. C’est quoi l’objectif, la finalité ? Si un produit est acheté chez 2 fournisseurs comment fait-on ?
@+

Bonjour, via un export vous aurez toutes les infos.

Mo objectif c’est d’afficher les lignes des factures et leurs quantités d’un fournisseurs, donc c’est une union entre table facture_fourn et facture_fourn_det

Pouvez vous m’expliquer SVP

Regardez dans outils/export puis sélectionnez factures fournisseurs et lignes de factures.
Si cela ne correspond pas à votre besoin vous pouvez aussi faire une petite requête en base de données.

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma question, mais depuis plusieurs mois que je fais des recherches, je vois souvent des réponses de fredm et philazerty (entre autres) et comme je suis encore retombé plusieurs fois ici, je me permets de soulever mon problème et n’hésitez pas à me dire où je devrais poster.
Mon problème : depuis la maj de v13.02 vers 15.0.1 mes listes produits fournisseur ne s’affiche plus pour un certain nombre de fournisseurs ou n’affiche que quelques produits sur plusieurs centaines. Idem avec la 15.0.2, la 15.0.3 et même la v16 beta. Sur mes V15 après chaque mise à jour j’ai refait le test de remplacer le fichier /fourn/product/list.php avec celui de la 13.0.2 et ça remarche très bien, mais évidemment je ne veux pas le laisser sur ma version de production à cause bugs que ça pourrait provoquer ailleurs.
Quelqu’un aurait-il déjà vu ce bug et une idée d’une solution plus perenne ?
merci de vos réponses et contributions

Bonjour @DomiMacMan ,

tu peux poster un screenshot de l’écran où ça t’arrive et l’url concernée stp? (en masquant le domaine)

1 « J'aime »

Activez les logs pour voir ce qu’il se passe

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

Merci pour ta réponse, pour l’url laquelle ? J’ai mis dans mon message /fourn/product/list.php ou plus complète …/htdocs/fourn/product/list.php?fourn_id=21
image

et si je clique sur liste qui annonce bien les 370 il m’en affiche que 10

image

Pour d’autres fournisseurs, carrément aucun, pour un autre il m’annonce carrément 0 alors qu’il y en plusieurs centaines. Bref ça parait complètement incohérent au premier abord et par contre si je remplace le fichier l/fourn/product/list.php par celui de la V13 tout rentre dans l’ordre

J’ai également fait le test inverse de prendre le fichier list.php de la V15 et le mettre sur une V13 et du coup j’ai le même bug. Je rajoute car ça pourrait peut-être avoir une incidence dans un développement de nouvelles versions que j’utilise le module multisociété. Si je dis ça est parce que je viens de constater en écrivant cette réponse que si je change d’entité quand je suis sur un fournisseur parfois le nombre de produits annoncés et ce qu’il m’affiche dans la liste correspond (10 au lieu de 370 et affiche une liste de 10 produits alors qu’il en a bien 370), mais en plus ce n’est pas le cas pour tous, parfois ça ne correspond pas dans les 2 cas ?? Je ne rencontre aucun de ces problèmes avec le fichier list.php de la v13 ??

Merci à tous du temps que vous passez à lire ce genre d’explications qui souvent n’est pas suffisamment claires quand on n’est pas devant le problème, tellement il y a de paramètres à prendre en compte. Reste que je trouve Dolibarr assez extraordinaire

Bonjour,

est ce que par hasard vous avez activé le partage des informations entre entité ? c-a-d est ce que les fournisseurs sont présents dans plusieurs entités ? idem pour les produits ?

Si les réglages ne sont pas raccords cela pourrait expliquer le comportement que vous rencontrez. En effet si les fournisseurs sont partagés entre différentes entités, ils seront visibles mais si vous n’avez pas partagé les produits alors vous ne verrez que les produits dans l’entité en question soit 0 ou 10 car cela correspond au produit que vous avez créé dans l’entité.

Vérifiez du côté des réglages de Multi-société sur les partages et postez ce que vous avez.

@+

1 « J'aime »

Bonjour @DELTHAIR64,

Merci pour la réponse, oui je pense également que c’est un problème de ce genre et je vais approfondir de ce côté, par contre il n’y a pas ce dysfonctionnement si je remplace le fichier fourn/product/list.php par celui de la V13, ça veut bien dire que quelque chose n’a pas été pris en compte dans le développement de cette nouvelle version de fichier php.
Je vais contrôler mes partages
Merci

Voilà, je suis très loin de tout comprendre en php, mais je commence petit à petit à comprendre un peu mieux le SQL et j’ai comparé les requetes entre la V13 et la V15 et voilà d’où vient le problème dans la V15 , l’ajout dans la requête de « AND p.entity = ppf.entity »

V13.02

SELECT p.rowid, p.label, p.ref, p.fk_product_type, p.entity, p.tosell, p.tobuy, p.barcode, p.fk_barcode_type, ppf.fk_soc, ppf.ref_fourn, ppf.price as price, ppf.quantity as qty, ppf.unitprice, s.rowid as socid, s.nom as name FROM llxjp_product as p LEFT JOIN llxjp_product_fournisseur_price as ppf ON p.rowid = ppf.fk_product LEFT JOIN llxjp_societe as s ON ppf.fk_soc = s.rowid WHERE p.entity IN (2,3,4,5,6,7,1) AND ppf.fk_soc = 22 ORDER BY p.ref ASC

V15

SELECT p.rowid, p.label, p.ref, p.fk_product_type, p.entity, p.tosell, p.tobuy, p.barcode, p.fk_barcode_type, ppf.fk_soc, ppf.ref_fourn, ppf.price as price, ppf.quantity as qty, ppf.unitprice, s.rowid as socid, s.nom as name FROM llxjp_product as p LEFT JOIN llxjp_product_fournisseur_price as ppf ON p.rowid = ppf.fk_product AND p.entity = ppf.entity LEFT JOIN llxjp_societe as s ON ppf.fk_soc = s.rowid AND s.entity IN (2,3,4,5,6,7,1) WHERE p.entity IN (2,3,4,5,6,7,1) AND ppf.fk_soc = 22 ORDER BY p.ref ASC

Ce qui effectivement ne peut pas fonctionner dans notre configuration que nous utilisions avec bonheur depuis plusieurs années car les produits appartiennent à l’entité 3 qui n’a pas de fournisseurs, les fournisseurs sont gérés sur l’entité 1 (une sorte d’économat pour les 5 entités).
AND p.entity = ppf.entity que j’ai donc mis en commentaire dans la ligne 161 du nouveau list.php et ça remarche enfin correctement sans me risquer à remplacer le fichier complet qui comporte probablement d’autres modifications utiles.

Je comprends également mieux pourquoi je ne trouvais rien sur le sujet depuis de mois, car ce cas d’utilisation est probablement assez spécifique.
Encore merci à ceux qui interviennent sur les forums régulièrement et qui m’ont redonné envie d’approfondir