Affichage incomplet des produits dans les lignes des propositions commerciales 18.0.2

Bonjour,

Dans le module de proposition commerciale, lorsque je veux ajouter une ligne de produit ou service, toutes les références démarrant avec une lettre au-delà de « Q » ne s’affichent pas dans la liste déroulante et il est de ce fait impossible de sélectionner un produit ou un service avec une référence commençant par une lettre comprise entre « R » et « Z ».

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et/ou aurait une solution à me proposer ?

Merci.

Bonjour,
Certainement un problème de taille de la liste.
Voir dans la configuration du module.
Sujet déjà évoqué et traité ici.

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n’ai pas trouvé le sujet traité sur le forum.

Il y a bien quelques discussions sur la largeur de liste et même la longueur, mais les solutions pour ce dernier point (augmentation de la taille de liste dans >configuration>affichage) n’amène aucune amélioration.

Il n’y a pas de possibilité d’obtenir l’affichage des produits et services au-delà de « Q », que l’on fasse dérouler la liste du début à la fin ou par recherche en saisissant les caractères de la référence produit/service.

Pourriez-vous me donner plus de précisions sur les solutions.

Merci.

Si vous avez plus de 1000 produits/services, il faut aller dans le module Produits.
Regardez dans les options en bas : « Nombre maximum de produits dans les listes déroulantes (0=aucune limite) »

Il y a ce [sujet], entre autre.

Désolé, je n’avais pas trouvé ce sujet.

Super ! En effet le problème est réglé avec le paramètre « Nombre maximum de produits dans les listes déroulantes (0=aucune limite) » à zéro.

Merci pour votre aide.

Il ne faut surtout pas hésiter à modifier les mots quand on fait une recherche.