Affichage du module ticket dans le menu [Resolu]

Bonjour.

Je viens d’activer le module gestionnaire de ticket. Mais il ne s’affiche pas dans le menu superieur.

Je voudrais que mes clients (utilisateur externe) puissent voir ce module dans leur menu superieur, et qu’ils puissent crée leurs tickets incidents.

J’utilise la version 18.0.2

Merci par avance.
Bien à vous

Bonjour @FreeMaN
Pour les clients, je passerais par l’interface publique
(Voir paramètres du module)
Cordialement
Eric

Merci @RAYBAUDI.

J’ai vu mais je ne veux pas de l’interface publique.
Peux-tu m’eclairer pour avoir ticket dans le menu superieur ? que ce soit en utilisateur interne et externe.

J’ai regardé plusieurs tuto dolibarr ou l’on voit bien l’onglet ticket.

Dois-je le rajouter manuelement via la configuration menu ?

Merci par avance.
Bien à toi.
Kévin :wink:

Bonjour @FreeMaN ,

si vous avez activé le module Ticket mais que vous ne le voyez pas, vérifiez que vous avez les droits sur les tickets, parfois ce n’est pas automatique. idem pour tous les utilisateurs

@+

Oui j’ai bien tout les droits.

Voila ce qui s’affiche quand je suis en superadmin. Nous voyons bien ticket dans le tableau de bord mais pas dans le menu.

Voici ce qui apparait dans la config menu.

Merci par avance pour vos retours

Bonjour,

Vous n’avez aucune erreur du côté des logs lors de l’activation du module ou quelque chose de ce genre ?

Normalement, dès que le module est activé ET que l’utilisateur a les droits, l’icône devrait apparaître automatiquement.

Hélas non, il n’est jamais apparu, pourtout je l’ai activé avec un compte admin.

Lors de l’activation, j’ai uniquement ce message.

J’ai bien verifié les droits.

Ou puis-je trouver les logs ?

Merci encore.

Soit dans les logs Dolibarr qui sont un peu lourds à lire, et qui peuvent être activés depuis les modules/applications, soit directement les logs du serveur web qui varient selon l’hébergement (géré ou non), et le type de serveur web utilisé.

Mon hebergeur est ovh, je vais regarder.

Par contre première piste, j’ai verifié l’integralité des fichiers. Et j’ai ces fichiers qui manquent, d’ailleurs je ne les trouve pas le packtage 18.0.2.

Je ne sais pas si il y a un rapport avec le problème

voici les logs: j’ai supprimer les dates et le 2a01xxx:xx:x:xxx:xx:xx:x

DEBUG sql=insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (110120, ‹ ticket ›, ‹ internal ›, ‹ SUPPORTTEC ›, ‹ Utilisateur assigné au ticket ›, 1);
ERR DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_RECORD_ALREADY_EXISTS Duplicate entry ‹ ticket-internal-SUPPORTTEC › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
WARNING modTicket::_init Warning Duplicate entry ‹ ticket-internal-SUPPORTTEC › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
DEBUG modTicket::_init ignoreerror=1
DEBUG sql=insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (110121, ‹ ticket ›, ‹ internal ›, ‹ CONTRIBUTOR ›, ‹ Intervenant ›, 1);
ERR DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_RECORD_ALREADY_EXISTS Duplicate entry ‹ ticket-internal-CONTRIBUTOR › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
WARNING modTicket::_init Warning Duplicate entry ‹ ticket-internal-CONTRIBUTOR › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
DEBUG modTicket::_init ignoreerror=1
DEBUG sql=insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (110122, ‹ ticket ›, ‹ external ›, ‹ SUPPORTCLI ›, ‹ Contact client suivi incident ›, 1);
ERR DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_RECORD_ALREADY_EXISTS Duplicate entry ‹ ticket-external-SUPPORTCLI › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
WARNING modTicket::_init Warning Duplicate entry ‹ ticket-external-SUPPORTCLI › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
DEBUG modTicket::_init ignoreerror=1
DEBUG sql=insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (110123, ‹ ticket ›, ‹ external ›, ‹ CONTRIBUTOR ›, ‹ Intervenant ›, 1);
ERR DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_RECORD_ALREADY_EXISTS Duplicate entry ‹ ticket-external-CONTRIBUTOR › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
WARNING modTicket::_init Warning Duplicate entry ‹ ticket-external-CONTRIBUTOR › for key ‹ uk_c_type_contact_id ›
DEBUG modTicket::_init ignoreerror=0
DEBUG sql=DELETE FROM llx_document_model WHERE nom = ‹ TICKET_ADDON_PDF_ODT_PATH › AND type = ‹ ticket › AND entity = 1

1 « J'aime »

Je viens de regarder, et je pense que vous avez le gestionnaire de menu auguria. Sur un dolibarr de test de mon coté quand je l’active le menu ticket disparait. Essayez de repasser (et de rester) avec le gestionnaire de menu eldy_menu. Dans l’onglet gestionnaire de menu cela devrait solutionner votre problème.

Notez le sujet comme résolu si c’est le cas :wink:
@+

Merci @DELTHAIR64.

Oui, c’est bien ca.

Mais j’avais mis auguria, pour pouvoir selectionner l’ordre des icones du menu superieur.
On fera sans pour l’instant.

Si a tout hasard, quelqu’un sait ou on peux le faire avec ELDY

Merci à tous !!!

Bonjour à vous,

Je suis entrain de découvrir dolibarr, pour une mise en prod en 2024.
De mon côté j’ai le même problème sur une 18.0.2, fresh install.

Le menu n’est pas visible dans la barre du haut.
Pourtant via l’accueil je vois bien le module ticket… Je peux accéder au dit module…
Je vois le ticket de test que j’ai crée en tant qu’admin…

Et dans la partie configuration j’ai bien eldy_menu en menu pour les utilisateurs internes et externes. En tant qu’admin le menu est bien visible également.

Après j’ai des problèmes de permissions pour accéder / créer des tickets malgré le fait d’avoir mit tous les droits sur le module, mais c’est un autre sujet…
Je vais déjà essayer de résoudre le problème d’affichage.

Cordialement.

Re bonjour à tous.

Je ne sais pas ce qui ce passe.
Mais je me suis reconnecter en utilisateur externe, en affichage eldy et l’accès a ticket a disparu du menu, mais il est toujours présent dans le tableau de bord.

Quand je vais dessus et que je veux creer un ticket, j’ai le message :

Accès refusé, alors que cet utilisateur a tout les permissions sur ce module.

Merci par avance.